Par Patrick Brami. Dans un contexte de budgets formation de plus en plus serrés, avec des agendas surchargés, il devient essentiel de choisir des formations ayant un maximum d'impact dans un minimum de temps et de coûts. Pas si simple. Voir l'article...
Formation 2016, place à l’efficacité
Après un difficile exercice 2015, l’année qui vient s’annonce moins emprunte d’incertitudes en matière de formation continue… Un peu mieux renseignés des atouts et lourdeurs de leur nouvel environnement, les différents acteurs vont pouvoir adopter une vraie vitesse de croisière et cibler réellement leur efforts de formation. Voir l'article...
Pour les entreprises, l’achat de formation n’est plus une obligation, mais un investissement
Quels types de formation les entreprises ont-elles acheté en 2015 ? Telle est la question qu’a posé Centre Inffo aux services formation et Ressources humaines de différents interlocuteurs pour constituer son enquête annuelle sur les achats de formation, rendue publique fin 2015. Explications de Maryline Gesbert, responsable du département Observatoire de Centre Inffo en charge de la programmation de l’Université d’hiver de la formation professionnelle 2016. Voir l'article...
Digital learning : vous avez dit « SMAC » ?
Par Michel Diaz. En 2016, le Digital learning sera-t-il ou non «SMAC» ? C'est-à-dire placé sous les 4 signes du Social, du Mobile, des Analytics, et du Cloud ? Quatre tendances qui interagissent, telle est en tout cas leur force. Voir l'article...