In particular, what closed courses fail to enable is the distribution of content and interactions across a network of locations (as opposed to centralizing all on a single location). This has an impact on the cost and ease of scaling the course (since the OU needs to pile on resources as the course gets larger) as well as on the autonomy and freedom to interact (or, often, freedom from unwanted interaction) for members of the course. More...
180 secondes pour présenter sa thèse : la « téléréalité » des doctorants
Par Aliénor Carrière. Résumer l’objet de leurs recherches en … 3 minutes : c’est le but de milliers de doctorants à travers l’Hexagone entre décembre et mai 2014. Lauréate du concours 2014 à l’Université de Bretagne, la physicienne Marianne Prévôt nous livre ses impressions du concours « ma thèse en 180 secondes ».
Pour Marianne Prévôt, doctorante dans les laboratoires Chimie du solide et Matériaux à Rennes, tout est allé très vite: elle n’a eu connaissance de ce concours qu’en novembre 2013. Un mois plus tard, son texte en tête, elle participait aux présélections dans son université et se qualifiait pour la finale nationale. Suite...