"La necessità di una squadra equilibrata" è un motto ben noto, sia nello sport, che in organizzazioni e start-up. More...
Jouer ou ne pas jouer: étude pilote sur l’utilisation de la ludification pour la composition des équipes dans l’enseignement
La nécessité de composer des équipes bien équilibrées est souvent évoquée dans le sport, les organisations ou les jeunes entreprises. More...
Jugar o no jugar: un estudio piloto sobre el uso de la ludificación para la asignación de equipos en la educación empresarial
«La necesidad de un equipo equilibrado» es un adagio bastante conocido, tanto en el deporte, como en las organizaciones o en las empresas emergentes. More...
Spielen oder Nichtspielen - eine Pilotstudie zum Einsatz der Gamifizierung für die Zusammenstellung von Teams
"Wir benötigen ein ausgewogenes Team" ist ein häufig gehörter Satz, sei es im Sport, in Organisationen oder in Unternehmensneugründungen. More...
Pokój z zielonym widokiem — wykorzystanie i tworzenie gier do celów edukacji w zakresie zrównoważonego rozwoju
Artykuł ten zawiera jakościowy przegląd rodzajów uczenia się wspieranego przez gry komputerowe i gry wideo. Skupia się również na konkretnej dziedzinie gier, które mają na celu propagowanie wiedzy i umiejętności związanych ze zrównoważonym rozwojem, a także wzmacnianie szeregu ważnych podstawowych metakognitywnych umiejętności niezbędnych w XXI wieku. More...
Una camera con un Green View - Uso e creazione di giochi per un'eduzione alla sostenibilità
Il presente articolo offre una rassegna qualitativa dei tipi di apprendimento tramite computer e videogiochi che hanno dimostrato di supportare e porre l'attenzione sullo specifico settore dei giochi volti a favorire la conoscenza e le competenze relative allo sviluppo sostenibile, oltre che a coltivare una gamma di importanti e generiche competenze meta-cognitive e del XXI secolo. More...
Une chambre avec vue verte: utilisation et création de jeux pour enseigner la durabilité
Cet article propose une évaluation qualitative des types d’apprentissage auxquels les jeux informatiques et vidéo participent, et se focalise sur les types particuliers de jeux qui visent à stimuler les connaissances et les compétences en rapport avec le développement durable, en plus de cultiver diverses compétences générales métacognitives et propres au 21e siècle. More...
Una habitación con vistas a la naturaleza: usar y crear juegos de educación para la sostenibilidad
Este artículo presenta un análisis cualitativo de los distintos tipos de aprendizaje que los videojuegos y juegos de ordenador han demostrado potenciar, y se centra en el sector particular de los juegos orientados a fomentar el conocimiento y las competencias vinculadas al desarrollo sostenible y a desarrollar diversas aptitudes metacognitivas genéricas y del siglo XXI. More...
Zimmer mit grüner Aussicht - Einsatz und Entwicklung von Spielen für die Erziehung zu Nachhaltigkeit
Dieser Artikel beinhaltet eine qualitative Bewertung der Arten des Lernens, die von Computer- und Videospielen nachgewiesenermaßen unterstützt werden, und nimmt anschließend den spezifischen Bereich von Spielen genauer unter die Lupe, die auf die Förderung von Kenntnissen und Fähigkeiten im Zusammenhang mit nachhaltiger Entwicklung ausgerichtet sind und darüber hinaus die Ausbildung einer Reihe wichtiger allgemeiner metakognitiver Fähigkeiten und Kompetenzen für das 21. More...
Komputerowe symulacje konfliktu izraelsko-palestyńskiego i zmiana nastawienia: porównanie gier PeaceMaker oraz Global Conflicts
Przeprowadzono dwa międzykulturowe badania eksperymentalne w celu oceny wpływu gier PeaceMaker (PM) oraz Global Conflicts (GC) na zmianę nastawienia do konfliktu izraelsko-palestyńskiego. More...