Higher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. That weird dynamic between in-game and real-life identities, said Norton, is a huge reason that video games are actually valuable tools — not just for play, but for learning. More...
12 Tips for Gamifying a Course
Higher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Digital games can be powerful learning tools, helping engage students and improve learning outcomes. More...
College Algebra, Engineering Classes Get Healthy Dose of Games-Based Learning
Higher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. College professors say they rarely see their peers mixing games into classes, so a few outliers are developing their own games to help students understand complex subjects. More...
« Demain je crée mon activité » : un serious game pour les futurs créateurs d’entreprise
S’essayer virtuellement à la création d’entreprise et mettre toutes les chances de son côté est désormais possible avec la sortie sur l’EmploiStore de Pôle emploi du jeu sérieux « Demain je crée mon activité ». Voir l'article...
Un sérious game pour permettre aux PME industrielles de découvrir l'industrie du futur
La Chambre du Commerce et d`Industrie d`Alsace a lancé un serious game, afin de sensibiliser les PME industrielles à la démarche de transformation vers l’industrie du futur.
Plus d`information sur le site Internet d'Aquitaine CAP METIERS.
Ce jeu est accessible en ligne: cliquez ici. Voir l'article...
Former avec des Playmobil
Par Frédéric Duriez. Ce sont des jouets universels, connus de tous et sur plusieurs générations. Pourtant, nous n'avons sans doute pas fait le tour du potentiel de ces jouets, qui se sont déclinés dans des centaines d'univers. Des pédagogues, des formateurs, les utilisent pour simuler des situations réelles, pour aider à établir une stratégie ou pour mobiliser du vocabulaire. Voir l'article...
Des briques de Lego® pour animer des groupes de travail
Par Frédéric Duriez. Si vous animez un groupe sur des questions stratégiques, vous disposez de nombreux outils pour mettre les participants en activité. Brainstorming, travail en petits groupes, utilisation de post-it et de techniques d'animation traditionnelles seront au menu. Voir l'article...
How gamification is driving learning space design
By Laura Devaney. With the advent of gamification as a legitimate tool for engagement, recruitment and enrollment, campuses are reimagining how their learning spaces reflect new instructional approaches. More...
Games promise active, enjoyable learning
By David Seelow. Alternate reality and simulations put a new spin on learning for the gamer generation. More...