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Formation Continue du Supérieur
1 novembre 2017

Le serious game est-il trop sérieux ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Stéphane Diebold. Le serious game est un produit pédagogique particulièrement ancien, qui a retrouvé une actualité au début du 21ème siècle.  
2002, le premier serious game multijoueurs avec "America’s Army" d’Ubisoft… C'était il y a plus de 15 ans… Qu’en est-il aujourd’hui ? Arrive-t-on à la fin d’un cycle ? Le serious game est-il devenu trop sérieux pour la vie des entreprises. Plus...

28 octobre 2017

These 3 game-based components can increase student achievement-here’s how

eCampus NewsRemember the days of Oregon Trail? How about Where in the World is Carmen Sandiego? While learning games have been around for decades, technological advancements are creating an entirely more modern gaming experience—one where quality mirrors the digital literacy expectations of today’s student, one that entices the student to play and play again, and one that aligns a game’s outcomes with the goals of the course. More...

24 octobre 2017

Triseum student ambassadors expand game-based learning

University Business LogoA new model of education is taking shape on college campuses across the country, and thanks to Triseum’s student ambassador outreach program, more students and faculty are not only getting acquainted with game-based learning technology, they are play testing it and embracing it. More...

20 octobre 2017

Passer de l’efficacité à l'« effissens » grâce à un jeu de simulation

The Conversation« Exercer les sens n’est pas seulement en faire usage, c’est apprendre à bien juger par eux » (Émile ou De l’éducation, 1762). Cet incontournable Jean‑Jacques Rousseau, dont la philosophie plane encore sur notre société, dit également que « chaque sensation deviendra pour nous une idée, et cette idée sera toujours conforme à la vérité ». Plus...

19 octobre 2017

How gamification can boost student success

The ConversationIn its simplest form, gamification is the application of game design elements to non-game tasks. Some of the richer but more complex gamification techniques include quests, “levelling-up” and role-playing while the simpler and more common elements include points, badges, achievements and instant feedback. More...

17 octobre 2017

Games of Thrones as a Thinly Disguised Academic Drama

By Joshua Kim. We all know that Game of Thrones is in reality a thinly disguised academic drama. More...

7 octobre 2017

Gamification: What E-Learning Modules Can Learn from Video Games

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. When most people start a new job at a fast food restaurant, they might expect to watch a requisite – and boring – training video. But for new cooks at KFC, the initiation process is definitely weirder. As new employees enter on their first day, they are now given an Oculus Rift VR headset to wear. More...

28 septembre 2017

Ressource en auto-formation : QAI GAMES : Qualité de l'Air Intérieur & Serious Games

sup-numerique.gouv.frLa qualité de l'air intérieur apparaît comme une problématique de toute première importance (nous passons entre 70 et 90 % de notre temps à l'intérieur de locaux divers), notamment vis-à-vis des populations vulnérables (enfants, personnes âgées, asthmatiques). Plus...
21 août 2017

Jouer en entreprise, c’est aussi gagner en notoriété et efficacité

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLa « gamification », ou l’utilisation des jeux vidéo en entreprise pour former, manager, motiver, vendre, se répand de plus en plus. À la Plaine Images de Tourcoing, où s’est tenu le salon « Game All Over », les start-up de la création vidéo s’y intéressent de très près. Plus...

5 août 2017

Serious Gaming : enseigner les maths avec Minecraft

l'emag de l'educationProfesseur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les TICE, Thierry Karsenti explique sur Radio Canada comment l’école primaire Paul-Jarry de Lachine, au Québec, a choisi d’utiliser le jeu vidéo Minecraft pour rendre la résolution de problèmes mathématiques plus « attrayante ». Plus...

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