Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
19 novembre 2015

6 ways to support student success

eCampus NewsBy . A set of new design principles is intended to increase student success by helping more students complete college. It also aims to close achievement gaps for historically underserved populations. More...

9 novembre 2015

Expanding Student Success: A Primer on Competency-Based Education from Kindergarten through Higher Education

http://www.nga.org/files/live/modules/templates-nga/2.0/templates/files/themes/theme-center/theme-center/img/banner_2.jpgThe education system of the United States is not adequately preparing a large proportion of its students for college, career-training and, ultimately, jobs that provide enough income to support a middle class standard of living. Only about one-third of students are proficient on national math and reading tests. Each year, more than 1 million students drop out before completing high school. The percentage of students in two- and four-year institutions of higher education enrolled in a remedial class can be as high as 60 percent. In addition, changes in the economy have elevated expectations for student achievement and the rigor of education standards. Because the education system has failed to attain hoped-for outcomes, some states are investigating new systems, including competency-based education.
Expanding Student Success: A Primer on Competency-Based Education from Kindergarten through Higher Education
. More...

20 septembre 2015

Success of Nontraditional Students

HomeBy Tim Slottow. As president of University of Phoenix, I am instinctively guided to support the principles of greater access to, and better analysis of, data and information. That holds particularly true in the case of data that can help prospective students make informed choices about higher education. Read more...

14 septembre 2015

Comment réussir dans des métiers qui n’existent pas

Emploi Parlons Net, le webzine de l'emploi & du travail (Retour à l'accueil)Par Jean-Pierre Gonguet. Il y a des métiers qui n’existent pas. Il y a des compétences qui sont plus importantes que les métiers. C’est sur ce constat qu’une start-up dont tous les effectifs tenaient dans un local de 20m2 à Boulogne Billancourt il y deux ans, a bâti une croissance telle, qu’elle a désormais un siège social de 1200m2 à Puteaux et ouvre actuellement un point de vente par jour. Voir l'article...

12 septembre 2015

Quelles sont les universités où les étudiants réussissent le mieux en première année de licence ?

Par . La première année à l’université est celle où le risque d’échec est particulièrement important. Selon les derniers chiffres officiels, publiés cet été par le ministère de l’éducation nationale, sur les 177 228 étudiants inscrits pour la première fois en licence en 2012-2013, seulement 70 231 sont passés en deuxième année (L2), soit 39,6 %. Près de 50 000 étudiants ont redoublé (27,3 %), et 54 200 ont quitté l’université (30,6 %). Un taux de passage un peu inférieur à celui observé l’année précédente, où 40,1 % des « primo-entrants » en L1 avaient passé le premier obstacle. Voir l'article...

5 septembre 2015

Using Comparative Information to Improve Student Success

HomeThe Aspen Prize process strives to respect the vital diversity of community colleges while prioritizing the most important markers of success - student learning, certificate and degree completion, high rates of employment and earnings for graduates, and high levels of access and success for minority and low-income students. To support community colleges in their efforts to assess student outcomes in comparison to outcomes at other institutions, Aspen published this practice guide for community college leaders and practitioners.
Download Publication. More...

24 août 2015

Huitième Journée nationale du refus de l’échec scolaire le 23 septembre 2015

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Depuis 2008, l’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, organise la « Journée du Refus de l’Echec Scolaire » (JRES). Celle-ci est désormais assez bien  identifiée par les médias comme la journée annuelle où le regard du grand public se focalise sur la question de l’échec scolaire, ses causes et les solutions à y apporter. Voir l'article...

19 août 2015

Prepare for success

Résultat de recherche d'images pour Prepare for Success is an interactive web learning tool for international students who are getting ready to come to the UK for study in further or higher education. It contains learning resources which are activity-based to help you find out about different aspects of academic life in the UK and the skills needed for effective study. More...

11 août 2015

Baccalauréat : 87,8 % d’admis à la session de juin 2015

Vie publique - au coeur du débat publicLe ministère de l’éducation nationale a publié les chiffres du baccalauréat 2015 (session de juin). Avec 87,8% d’admis, le taux de réussite global de la session de juin 2015 est similaire à celui de la session de juin 2014 (87,9%).
703 500 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat en juin 2015 : 49% dans les séries générales, 20% dans les séries technologiques, 31% dans la voie professionnelle. 617 900 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite global de 87,8% :

  • Dans les séries générales, le taux de réussite global progresse de 0,6 point pour s’établir à 91,5 % en 2015. Le taux de réussite est de 90,6% pour la série L, 91,2% pour la série ES et 91,8% pour la série S.
  • Dans les séries technologiques, le taux de réussite global reste stable à 90,6 %. Le taux de réussite est de 91,5% dans le secteur de la production (STI2D, STL, STAV), de 90% dans le secteur des services (ST2S, STMG, Hôtellerie) et de 97,1% dans le secteur « disciplinaire » (STD2A et TMD).
  • Dans les séries professionnelles, le taux de réussite global baisse de 1,6 point par rapport à 2014 pour s’établir à 80,3% en 2015. Le taux de réussite est de 78,9% dans le secteur de la production et de 81,6% dans le secteur des services. Voir l'article...
7 août 2015

L’Ecole de la deuxième chance de Paris en difficulté

http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. L’Ecole de la deuxième chance de Paris, implantée dans XVIII ème arrondissement, est en difficulté comme Le Parisien et l’Humanité s’en font écho. Voir l'article...

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 058
Formation Continue du Supérieur
Archives