Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 décembre 2016

Stratégie & Enjeux - La Grande École du Numérique

sup-numerique.gouv.frLancée en 2015, la Grande École du Numérique a pour ambition de favoriser l'insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l'emploi et de la formation et de répondre aux besoins croissants du marché de l'emploi en compétences numériques. Voir l'article...

1 décembre 2016

Nouvelles labellisations "Grande École du Numérique"

Le réseau Grande École du Numérique s’agrandit. 54 nouvelles formations viennent de recevoir le label, portant à 225 le total des labellisations depuis le lancement du projet par le président de la République en septembre 2015. Voir l'article...

30 novembre 2016

Grande Ecole du Numérique : de nouvelles formations labellisées en Normandie

Bandeau retour page d'accueilLa Grande Ecole du Numérique (GEN), prend de l’ampleur : 54 nouvelles formations aux métiers du numérique viennent de recevoir le label "Grande École du Numérique". Voir l'article...

29 novembre 2016

Le numérique éducatif dans l'enseignement agricole

Chlorofil.frLe développement du numérique éducatif s'inscrit dans une dynamique portée par les attentes sociétales à laquelle l'ensemble de la communauté de l'enseignement agricole s'associe.
La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République (n° 2013-595 du 8 juillet 2013) définit la notion de "service public du numérique éducatif" (article L. 131-2 du code de l’éducation).
La participation de l'enseignement agricole à ce service public du numérique éducatif est inscrite dans la loi d’avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (n° 2014-1170 du 13 octobre 2014). Voir l'article...

29 novembre 2016

Digital Readiness Gaps

By Stephen Downes - Stephen's Web. Digital Readiness Gaps
John B. Horrigan, Pew Research Internet Project, 2016/09/29
How 'ready' are people to take online learning courses (especially those that, like MOOCs, require a fair degree of readiness)? According to this Pew report, which looks at Americans only, the degree of readiness varies across society. More...

27 novembre 2016

Digital Learning : de l’art de piloter par gros temps

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Michel Diaz. Comment piloter le Digital Learning ? C'est une question que les responsables formation se posent fréquemment. En cause, la pression grandissante subie par les dispositifs et les équipes formation, son accélération, le rythme des innovations, le niveau d’exigence des clients internes ou externes… Impression d’ensemble : l’exercice tient du pilotage par gros temps. Voir l'article...
27 novembre 2016

Recrutement et digital : nouveaux outils, nouveaux usages

logo Entreprise & CarrièresPar Guillaume Le Nagard. Les recruteurs s’adaptent au numérique : cellules internes de sourceurs, présence sur les réseaux sociaux, gestion de la marque employeur... Désormais, c’est l’expérience candidat qui compte. Voir l'article...

26 novembre 2016

University Responses to Piazza: Some good, some bad, some web site changes

By . After our reporting from Nov 10 on “Popular Discussion Platform Piazza Getting Pushback For Selling Student Data”, I was invited by Piazza CEO Pooja Sankar to visit the Piazza offices. During my visit, we had an open conversation where I got to meet pretty much the entire staff and have a direct conversation with Sankar and Sunthar Premakumar. More...

26 novembre 2016

Overwhelming proof? Research shows 3 ways going digital improves student performance

eCampus NewsBy Laura Devaney. Multiple studies reveal that digital learning materials improve college students’ performance, leading to higher exam scores, better grades, and fewer class withdrawals, according to the Association of American Publishers (AAP). Students are also chiming in, saying they agree. More...

25 novembre 2016

What should the next generation of digital learning environments do?

By Stephen Downes - Stephen's Web. What should the next generation of digital learning environments do?
JISC, 2016/10/31

The U.K.'s JISC is asking for contributions (in the form of tweet chats) to a series of 'six challenges' posed by the future of learning and research in a digital environment. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 150
Formation Continue du Supérieur
Archives