Lancée en 2015, la Grande École du Numérique a pour ambition de favoriser l'insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l'emploi et de la formation et de répondre aux besoins croissants du marché de l'emploi en compétences numériques. Voir l'article...
Nouvelles labellisations "Grande École du Numérique"
Le réseau Grande École du Numérique s’agrandit. 54 nouvelles formations viennent de recevoir le label, portant à 225 le total des labellisations depuis le lancement du projet par le président de la République en septembre 2015. Voir l'article...
Grande Ecole du Numérique : de nouvelles formations labellisées en Normandie
La Grande Ecole du Numérique (GEN), prend de l’ampleur : 54 nouvelles formations aux métiers du numérique viennent de recevoir le label "Grande École du Numérique". Voir l'article...
Le numérique éducatif dans l'enseignement agricole
Le développement du numérique éducatif s'inscrit dans une dynamique portée par les attentes sociétales à laquelle l'ensemble de la communauté de l'enseignement agricole s'associe.
La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République (n° 2013-595 du 8 juillet 2013) définit la notion de "service public du numérique éducatif" (article L. 131-2 du code de l’éducation).
La participation de l'enseignement agricole à ce service public du numérique éducatif est inscrite dans la loi d’avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (n° 2014-1170 du 13 octobre 2014). Voir l'article...
Digital Readiness Gaps
By Stephen Downes - Stephen's Web. Digital Readiness Gaps
John B. Horrigan, Pew Research Internet Project, 2016/09/29
How 'ready' are people to take online learning courses (especially those that, like MOOCs, require a fair degree of readiness)? According to this Pew report, which looks at Americans only, the degree of readiness varies across society. More...
Digital Learning : de l’art de piloter par gros temps
Recrutement et digital : nouveaux outils, nouveaux usages
Par Guillaume Le Nagard. Les recruteurs s’adaptent au numérique : cellules internes de sourceurs, présence sur les réseaux sociaux, gestion de la marque employeur... Désormais, c’est l’expérience candidat qui compte. Voir l'article...
University Responses to Piazza: Some good, some bad, some web site changes
By Phil Hill. After our reporting from Nov 10 on “Popular Discussion Platform Piazza Getting Pushback For Selling Student Data”, I was invited by Piazza CEO Pooja Sankar to visit the Piazza offices. During my visit, we had an open conversation where I got to meet pretty much the entire staff and have a direct conversation with Sankar and Sunthar Premakumar. More...
Overwhelming proof? Research shows 3 ways going digital improves student performance
By Laura Devaney. Multiple studies reveal that digital learning materials improve college students’ performance, leading to higher exam scores, better grades, and fewer class withdrawals, according to the Association of American Publishers (AAP). Students are also chiming in, saying they agree. More...
What should the next generation of digital learning environments do?
By Stephen Downes - Stephen's Web. What should the next generation of digital learning environments do?
JISC, 2016/10/31
The U.K.'s JISC is asking for contributions (in the form of tweet chats) to a series of 'six challenges' posed by the future of learning and research in a digital environment. More...