Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 avril 2015

Microsoft et l'open source

Logo AmueLe journal du Net revient sur le développement de la stratégie Open Source du groupe Microsoft depuis 2012. En effet, depuis cette date, le groupe a créé une nouvelle structure totalement dédiée à ce domaine : Microsoft Open Technologies, ou plutôt MS Open Tech. Une entité indépendante avec un seul objectif : développer du code open source afin d'implémenter les standards ouverts dans les produits Microsoft, mais aussi porter des projets open source.
En savoir + :: Microsoft fait sa révolution open source

30 avril 2015

La "grande école du numérique" prévue pour la rentrée 2015

Par Elsa Doladille. La "grande école du numérique" promise par François Hollande en février dernier devrait être lancée au mois d'octobre 2015. Voir l'article...

29 avril 2015

Marketing CE: What’s In An Email Address?

The EvoLLLutionBy  - EvoLLLution. Quick and easy question: What email address is posted on your program website or brochure as the general public-facing address? The most common ones, in my experience, follow the following template: info@Department.edu, SecreteryName@University.edu and ContEd@University.edu. More...

28 avril 2015

Cisco’s Collaborative Knowledge: Further blurring of higher ed & professional dev lines

By Phil Hill. Cisco, which at one time was the most valuable in the world, made an announcement that apparently got no one’s attention (outside of the venerable e-Literate). Cisco[1] released a new product, Collaborative Knowledge (CK), that is designed to allow companies to access real-time expertise and enable collaborative work based on employees’ expertise, or in another word, competencies. More...

28 avril 2015

Is LinkedIn the new digital face of higher education?

NewsBy SI News. LinkedIn is moving beyond its original identity as a networking hub to become an important player in the higher education world.
Yesterday, professional networking site LinkedIn announced its $1.5 billion acquisition of online educational platform lynda.com.
Many industry insiders see this purchase as the latest step in LinkedIn’s efforts to evolve beyond its original identity as a resume posting and job networking hub to become an important player in the digital higher education world. More...

28 avril 2015

Students want better digital credentials

eCampus NewsBy  - . According to a new whitepaper revealed by ed-tech company Parchment at Baltimore’s AACRAO conference on April 13th, a majority of students believe it would be useful to display official credentials on a social site. More...

28 avril 2015

De l’innovation au progrès : l’humain au cœur de la révolution numérique

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Pour nos entreprises, le numérique représente un investissement, humain et financier, considérable. C’est sans doute ce qui freine dans leur élan de nombreux dirigeants, notamment parmi les PME : aujourd’hui, la France se situe en 25ème position mondiale de l’indicateur NRI[1], qui mesure la capacité des pays à exploiter les opportunités des technologies de l’information et de la communication. 36% des entreprises françaises sondées[2] reconnaissent ne pas avoir de stratégie numérique formalisée ; parallèlement, en 2013, six Français sur dix ont déclaré avoir fait des achats en ligne ; dans le même temps, seule une entreprise française sur dix proposait ses produits ou ses services en ligne. Ce décalage ne fera que s’affirmer avec le temps, impactant toujours plus les performances économiques des entreprises non converties au numérique. Suite de l'article...

28 avril 2015

Digital : la réponse du marché au besoin de talents

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Développeur, le job qui cartonne dans le digital. Comment répondre vite aux entreprises qui souffrent de la pénurie de talents. Eléments de réponse avec  Matthieu Deboeuf Rouchon, directeur de programme de DEVSCHOOL, une nouvelle école du Groupe Léonard de Vinci pour former des développeurs en 2 ans. Suite de l'article...

28 avril 2015

Daphnée Kohler et les acteurs

http://blog.educpros.fr/cedric-prunier/files/2015/04/Fotolia_49243411_Subscription_XXL_ok.jpgBlog Educpros de Cédric Prunier. Souvenir d’ESCP Europe. Visite de Daphné Kohler, la co-fondatrice de Coursera, au printemps 2014. Rendez-vous à trois autour d’Edouard Husson, alors directeur général de la grande école, pour discuter de la candidature de l’établissement à proposer des cours sur la plateforme américaine.
La discussion s’engage par un argumentaire assez bien exécuté (malgré la fatigue d’un vol transatlantique depuis le Brésil) de l’ancienne professeur de Standford. Suite...

28 avril 2015

Comment développer sa créativité ? Une approche en équipe par les écosystèmes innovants de MOSAIC Lille !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Dans la foulée de MOSAIC Montréal, de MOSAIC Barcelone et de MOSAIC Strasbourg, l’Université Catholique de Lille a lancé en avril 2015 sa première Ecole en Management de la Créativité organisée par ses Facultés et le Groupe HEI-ISA-ISEN. Plus de 100 personnes, participants (entreprises, écoles et universités), animateurs, chercheurs et organisateurs ont travaillé ensemble pendant 5 jours (dont deux consacrés spécifiquement à la recherche) dans 3 écosystèmes innovants : Learning Lab., ADICODE et Living Lab. Suite de l'article...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 040
Formation Continue du Supérieur
Archives