Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 août 2014

L’ANFA - Enquête sur les enseignants de la branche et leurs besoins en formation

LogoL'ANFA, en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale, a réalisé une enquête sur les enseignants de la branche et leurs besoins en formation.
Cette enquête permet d'identifier les profils et attentes des enseignants en matière de formation, dans un contexte de forte évolution et de rénovation des voies de formation.
>>> Consulter la version courte
>>> Consulter la version longue. Voir l'article...

11 août 2014

Most Anticipated Back-to-School Tech (Survey)

https://s3.amazonaws.com/hackedu/audreywatters_75.jpgBy . It’s that time of year again – whee! – for my annual back-to-school tech survey, and teachers, I’d love to hear your thoughts on what new technology you’re most looking forward to bringing into the classroom with you this school year. The technology itself doesn’t have to be new. I’m interested, rather, in what’s new in your teaching practice.
(My coverage of teachers’ favorites from 2010, 2011, 2012, and 2013.) More...

8 août 2014

FAF.TT - Particuliers > Après la formation

FAF.TTLe FAF.TT mesure régulièrement l’impact des dispositifs de formation du travail temporaire sur le parcours professionnel des salariés intérimaires et permanents du travail temporaire.
Cette enquête est destinée à évaluer les effets sur votre parcours professionnel, de la formation suivie dans le cadre du Congé Individuel de Formation, du Bilan de compétences ou de la VAE, ou une formation en alternance.
Votre participation en tant que bénéficiaire est essentielle pour nous permettre d’évaluer les dispositifs et d’en améliorer les effets sur l’évolution professionnelle des bénéficiaires. Voir l'article...

2 août 2014

UK review of the provision of information about higher education. National Student Survey results and trends analysis 2005-2013

HEFCE. (2014) UK review of the provision of information about higher education. National Student Survey results and trends analysis 2005-2013 . UK review of the provision of information about higher education. National Student Survey results and trends analysis 2005-2013, . (.). pp. 1-60.

Abstract

Report outlining the results and trends from an analysis of the first nine years of data from the National Student Survey.
2 août 2014

Enquête sur l'insertion à six mois des contrats de professionnalisation et sur la qualité de l'alternance

http://www.cariforef-reunion.net/templates/siteground-j15-105/images/header.gifA la demande des partenaires sociaux, le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels – FPSPP a réalisé une enquête quantitative de grande envergure (12 330 réponses représentatives). Cette enquête porte sur l'impact de l'insertion professionnelle suite à un contrat de professionnalisation et sur l'efficacité du parcours de l'alternance.
Sources : FONDS PARITAIRE DE SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS. Enquête sur l’insertion à 6 mois des contrats de professionnalisation et sur la qualité de l’alternance. Mai 2014, 58 p.
Consulter le document (pdf) sur le site FPSPP
Pour en savoir plus, télécharger l’intégralité du communiqué de presse. Voir l'article...

14 juillet 2014

2014 Online Teaching Conditions Survey

http://www.nteu.org.au//var/files/thumbs/a780532dd116f8da145bac8c4c7961bc_e7e2a056b6c5e8722188bac5fbb3550f_w80_.jpgBy Jen T. Kwok. The NTEU is seeking your input to help our campaign for better working conditions.
If you are a casual or sessional academic, you can take the 2014 Online Teaching Conditions Survey here.
You don’t have to be an NTEU member to take part. It takes just 5 to 15 min to complete. More...

14 juillet 2014

OpenStax College Educator Survey Results

The Open Educational Resources (OER) Resource Hub has published the results of their survey on the impact of open textbooks on educators and students. More...

14 juillet 2014

Survey for European students in distance education

Are you studying through distance or blended learning in a European institution? Have you got an opinion on how learning can be better matched to your and your fellow students’ needs? Share your thoughts in this quick online survey. Survey. More...

6 juillet 2014

La 4e enquête mondiale de l’AIU vient d’être publiée

front cover - FRLe dossier thématique du magazine compte 14 articles présentant des perspectives contrastées du thème des TIC en éducation – Révolution ou évolution ? en provenance du monde entier. Plusieurs se concentrent particulièrement sur la question des MOOCS. AIU Horizons, vol. 20, n. double 1-2, vient de paraître et est disponible en ligne.
La 4e enquête mondiale de l’AIU vient d’être publiée !
Internationalization of Higher Education: Growing expectations, fundamental values
Lancement de la 4e Enquête mondiale de l’AIU sur l’internationalisation à EAIE à Amsterdam, le 1er avril 2014
La 4e édition de l’enquête mondiale de l’AIU sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur a été publiée le 1er avril 2014. Ce rapport résulte de l’analyse de données recueillies auprès de 1 336 EES dans 131 pays, ce qui constitue la collecte et l’analyse de données brutes sur l’internationalisation la plus large et la plus diversifiée sur le plan géographique jamais entreprise à ce jour.
En analysant les tendances de l’internationalisation au fil du temps et en comparant son développement dans toutes les régions du monde, cette étude offre un éclairage unique sur le processus d’internationalisation, ses avantages, ses moteurs mais également ses valeurs et préoccupations sous-jacentes. Parmi les nombreux résultats de l’enquête, les plus marquants sont présentés ci-après : Les établissements du monde entier concentrent leurs efforts sur l’internationalisation : 53 % des personnes interrogées déclarent que leurs établissements disposent d’une politique/stratégie d’internationalisation et 22 % déclarent qu’une politique/stratégie est en cours de préparation. 16 % indiquent que l’internationalisation fait partie de la stratégie globale de leur établissement.
La mobilité étudiante et la collaboration internationale en matière de recherche sont citées parmi les activités prioritaires liées à l’internationalisation, considérées respectivement par 29 % et 24 % des personnes interrogées comme la priorité numéro un.
La connaissance des étudiants concernant les questions internationales est le bénéfice attendu le plus significatif de l’internationalisation, comme l’indiquent 32 % des personnes interrogées. Il s’agit du même résultat que lors de la 3e (2009) et la 2e enquête mondiale de l’AIU (2005).
Les opportunités internationales offertes uniquement aux étudiants disposant de moyens financiers ont été citées par les personnes interrogées comme le principal risque potentiel de l’internationalisation pour les établissements (31 %), la marchandisation/commercialisation de l’éducation étant considérée comme le risque sociétal le plus important (19 %). Dans la majorité des régions, les personnes interrogées ont indiqué que leur cible géographique pour l’internationalisation était leur propre région. L’Europe est également une cible privilégiée pour la plupart des régions. Le financement limité est le principal obstacle interne et externe au développement de l’internationalisation. La question du financement avait été également mentionnée dans les deux précédentes enquêtes mondiales de l’AIU.
Les établissements interrogés déclarent chercher à promouvoir les valeurs de l’équité et partager les points positifs à travers leur stratégie et leurs activités en matière d’internationalisation.
L’ouvrage comprend une centaine de digrammes et tableaux qui présentent, comparent et analysent les résultats mondiaux et régionaux. L’enquête est une ressource précieuse pour toute personne qui travaille ou qui s’intéresse à l’internationalisation de l’enseignement supérieur.
Avec la présence sur place de l’ensemble des partenaires de l’AIU (la Commission européenne, NAFSA, le British Council et EAIE), la 4e édition du rapport de l’enquête mondiale de l’AIU a été officiellement présentée à Amsterdam. Cette présentation a eu lieu parallèlement à un séminaire organisé par l’EAIE pour les rédacteurs en chef, les membres du Comité consultatif de rédaction, et le Conseil de l’ASIE. Les co-auteurs du rapport, Eva Egron-Polak et Ross Hudson, ont présenté un certain nombre de résultats clés de l’étude durant l’événement.
Présentation des résultats de la 4e enquête mondiale lors de conférences internationales
Les résultats de cette enquête ont suscité l’intérêt de la presse et ont été ou seront présentés lors de prochaines conférences internationales, comme par exemple la conférence Going Global 2014 du British Council organisée à Miami et la Conférence 2014 de NAFSA.
Les résultats de l’enquête animeront les débats de la Conférence internationale 2015 de l’AIU intitulée L’internationalisation de l’enseignement supérieur : aller au-delà de la mobilité, prévue les 28 et 29 octobre 2015 à l’Université de Sienne, Italie. Notez ces dates dans votre agenda !
L’AIU prépare également une série de ‘webinaires’ prévus pour l’automne qui porteront sur les résultats de l’enquête.
Télécharger AIU Horizons, vol. 20, n. double 1-2.

4 juillet 2014

Online survey on learning design - what are your institution's needs?

The Metis project is developing an Integrated Learning Design Environment (ILDE) that brings together a set of existing learning design tools. Their current survey seeks to identify requirements and additional features to include in the next release of the ILDE. More...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 303
Formation Continue du Supérieur
Archives