front cover - FRLe dossier thématique du magazine compte 14 articles présentant des perspectives contrastées du thème des TIC en éducation – Révolution ou évolution ? en provenance du monde entier. Plusieurs se concentrent particulièrement sur la question des MOOCS.
Ce numéro double présente également le Rapport de la Conférence internationale de l’AIU 2014 qui se tenait à l’Universidad Cientifica del Peru, Iquitos, en mars et portait sur : Concilier l’enseignement supérieur et les savoirs traditionnels pour le développement durable. Vous y lirez la Déclaration d’Iquitos et le rapport des réunions de travail de l’Association. Le magazine comprend également des rapports sur les différents projets et autres initiatives menées par l’AIU, incluant le travail de l’AIU sur l'internationalisation et le 4ème Rapport mondial de l’AIU, ISAS au Japon, les programmes doctoraux en Afrique, l'atelier collaboratif HEEFA (enseignement supérieur pour l'éducation pour tous) qui s'est tenu à New Delhi, Inde, LEADHER, entre autres.
Le magazine liste les nouveaux Membres, les dernières publications de l’AIU et une sélection de publications reçues à l’AIU. La chronique de Gilles Breton aborde la question des universités de classe mondiale en relisant Institutionalization of world-class university in global competition.


Appel à contributions

Le prochain numéro de AIU Horizons (Vol.20 No.3) présentera le travail de l’AIU et de ses Membres et son dossier thématique portera sur L’enseignement supérieur et les agendas de l’éducation et du développement de l'après 2015. Si vous souhaitez proposer une contribution, merci de contacter : Hilligje van’t Land (h.vantland@iau-aiu.net) d’ici le 25 août 2014.