Par Orientations. Après les universités internationales, celles à taille humaine. Dans ce nouveau classement proposé par le Times Higher Education (THE), trois universités françaises ont leur place dans le top 5. Voir l'article...
Ouverture à l’international : les universités françaises bien placées
Par Orientations. Avec neuf universités dans le Top 200 des universités ouvertes à l’international, la France est le 5e pays le plus représenté dans le dernier classement de Times Higher Education. Voir l'article...
Coimbra Group tells U-Multirank to revamp its data
By Brendan O'Malley. U-Multirank results are based on “unverifiable data” and “imprecise definitions” and its indicators remain “weak proxies of quality for valid international comparison of institutions”, according to the Coimbra Group of European universities, or CG, in a stinging public criticism of the way the U-Multirank ranking system is being implemented. Read more...
Pour la 4e année consécutive, Paris est en tête du classement QS des meilleures villes étudiantes au monde
La ville lumière devance Melbourne et Tokyo. Ce classement est établi en fonction de critères tels que l'attractivité de la ville, le classement des universités, la diversité des étudiants, les coûts d'inscription et le coût de la vie.
Ce classement, réalisé avant le 13 novembre mais après les attentats de janvier montre que la capitale de la France reste une destination attractive pour les étudiants internationaux qui représentent 20 % de la population étudiante. Voir l'article...
Times Higher Education Publishes International Universities List
Times Higher Education has produced a ranking of the top 200 international universities. The data is taken from the International Outlook Indicator in last year’s World University Rankings. The criteria, which are given equal weighting, are the ratio of international to domestic students, the ratio of international to domestic faculty, and the proportion of papers with an international collaborator. More...
Online Rankings from US News
The steady expansion of online higher education has raised some serious problems and some interesting opportunities for university ranking organisations. The most systematic attempt to deal with this development has been by US News (USN) which has undertaken to rank general bachelor’s degree programmes and a variety of subject specific programmes in the US. More...
U.S. News releases 2016’s best online education programs
By . U.S. News & World Report released their 2016 Best Online Programs today, which ranks what they say is the academic quality of more than 1,200 U.S.-based distance degree programs. More...
Behind-the-Scenes | Introducing FCYD: Foundation for Knowledge & Development
U-Multirank is made possible by organisations with different interests and representing different parts of the world of higher education who have got together to share their expertise, their data and their aim of fairer approaches to university rankings. The Spanish-based Foundation for Knowledge & Development (Fundación Conocimiento y Desarrollo - FCYD) is a good example of a partner bringing real and distinctive value to the table. More...
LinkedIn veut secouer les classements des universités
C’est un classement d’universités qui pourrait vite « changer la donne, devenir l’un de ceux qui vont compter dans le monde », prédit Philippe Oster, directeur de la communication d’HEC. LinkedIn, le puissant réseau social professionnel qui revendique 400 millions d’abonnés à travers la planète, dont 10 millions en France, expérimente, en effet, un outil qui pourrait révolutionner l’orientation dans le supérieur et bousculer la hiérarchie des établissements établie par les classements classiques, Shanghaï, Times Higher Education ou Financial Times. Voir l'article...
Le top 10 des entreprises mécènes dans l’Annuaire IFFRES du Mécénat de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur
Et voici le Top 10 des entreprises mécènes les plus citées dans l’Annuaire du Mécénat et des Fondations de la recherche et l’enseignement supérieur de l’IFFRES. Voir l'article...