Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
29 octobre 2013

Trasformare il punto di vista dell’utente in un’idea di spazio

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZZe22GTTQ20BJpVUZirGINg2eVVmwhjCWqUWqHsw5MRSfwe_zrhbol9kLa rapida adozione delle Tecnologie dell’Informazione e della Comunicazione trasforma l’ambito delle attività umane e il concetto di collaborazione, compreso quello riferito allo studio. Download From-fieldMore...

28 octobre 2013

TICE et sécurité informatique : attention danger !

 

 

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. C’est un sujet dont on parle peu, mais pourtant essentiel : la sécurité informatique. Elle représente de 10% à 20% des investissements numériques et témoignent véritablement d’une stratégie pensée et ambitieuse. Décodage de cet aspect méconnu des TICE avec Florian Malecki, spécialiste chez Dell SonicWALL.
Que propose aux établissements un spécialiste de la sécurité comme vous ?

Les solutions proposées concernent essentiellement les pare feu nouvelle génération, la sécurisation des accès à distance et encore les solutions anti spam. Suite...

12 octobre 2013

Educacíon y Medios Audiovisuales

http://www.openeducationeuropa.eu/sites/default/files/logo.pngBy Gonzalo Carretero. Lo que pretendo con este blog es estudiar e inculcar  la Educación en Valores y la preservación de los Derechos Humanos a través de los Medios audiovisuales, mediante el desarrollo y la hermenéutica de una serie de recursos , profundizando a su vez en el desarrollo del lenguaje audiovisual y la creación del mismo.
Blog: http://kritodesign.com/educacionymediosaudiovisuales/.

16 septembre 2013

Tice à la fac, c’est FUN ?

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Où en sont les universités Françaises ? Entre l’Amue, Fun ou Renater, elles ne manquent pas de structures chargées de les accompagner en matière numérique. Mais faute d’actions coordonnées et de vision politique de long terme, les choses évoluent doucement… très doucement. La nouvelle génération  de Présidents d’universités devrait tout de même accélérer les Tice et ses usages. C’est l’ambition affichée par François Germinet, 43 ans, qui pilote Cergy-Pontoise et préside le comité numérique de la Conférence des présidents d’université (CPU). Suite...

10 septembre 2013

Lights! Camera! Learn!

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQr6egDKIV5B0BfXELPVQI7nt4yE7jwPIBtUlRx2iHuKUo6AfRQAVqoTQBy Brian Lin. New approaches to education, supported by UBC’s Flexible Learning Initiative, use techniques that have been shown to dramatically improve learning
This fall, Claudia Krebs is enlisting the help of some old art and new technology to help medical students take a deeper look into the human brain while stimulating their thinking at the same time.
Krebs, a senior instructor in charge of neuroanatomy and gross anatomy, is “flipping” her Brain and Behaviour Lab by having students attend the lecture at home and then do their “homework” in the classroom. More...

10 septembre 2013

Tice à la fac, c’est FUN ?

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Où en sont les universités Françaises ? Entre l’Amue, Fun ou Renater, elles ne manquent pas de structures chargées de les accompagner en matière numérique. Mais faute d’actions coordonnées et de vision politique de long terme, les choses évoluent doucement… très doucement. La nouvelle génération de Présidents d’universités devrait tout de même accélérer les Tice et ses usages. C’est l’ambition affichée par François Germinet, 43 ans, qui pilote Cergy-Pontoise et préside le comité numérique de la Conférence des présidents d’université (CPU). Suite de l'article...

29 juillet 2013

PLEDS project

http://www.elearningeuropa.info/sites/default/files/imagecache/content_detail_picture/asset/iau-en-e-small.pngThe PLEDS project aims to analyse the use of digital technologies, more specifically the web 2.0 tools, in order to respond to two main needs identified in doctoral education in sub-Saharan Africa: 1) the supervision of doctoral students and 2) the visibility of research.
Launched in June 2013 by the Open University of Catalonia (Spain), Kenyatta University (Kenia) and the Catalan Association of Public Universities, the project explores the use of Personal Learning Environments for Doctoral Students (PLEDS), a lifetime personal web space equipped with software, communication, search, social and multimedia tools that allows students to gather and organise relevant learning information from the web and to disseminate their own material. Read more...
28 juillet 2013

Too Late to Learn? Helping the Reluctant With Technology

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/lingua-franca-nameplate.pngBy Carol Saller. Everyone has at least one friend, relative, or colleague who is not yet competent in even the most basic computer tasks: creating a document, e-mailing, browsing online. It’s hard to imagine an academic with poor computer skills. And yet, they aren’t that rare. I know, because I work with them. One correspondent doesn’t know how to open an attachment to an e-mail. Another asks me to convert the edited chapters of his book to an old version of Microsoft Word. Read more...
27 juillet 2013

CEMU - Service commun de l'UCBN

http://www.formasup.fr/sites/default/files/imagecache/vignette_sommaire/articles/cemu_300.gifLe Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire est un service commun de l'Université de Caen Basse-Normandie chargé de produire et mettre en œuvre des dispositifs d'enseignement à distance, qui peuvent être soit une alternative possible aux cours dispensés habituellement en présence, soit un enrichissement des pratiques d'enseignement présentiel.
Le CEMU vous propose d'accéder à un grand nombre de formations qualifiantes et diplômantes totalisant plus de 3000 heures de formation en:
    * médecine, pharmacie,
    * droit, management, gestion,
    * informatique, bureautique,
    * langues vivantes...
Ses deux missions principales:    
    * Un service pour l'enseignement à distance (en formation initiale et en formation continue);
    * Un service pour la pédagogie en ligne.
Liste des modules et formations à distance du CEMU sur: Formasup, Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à distance, CEMU.
Vous bénéficiez d'un accompagnement, par les enseignants et par les tuteurs, grâce à de nombreux outils en ligne, que vous retrouverez dans votre espace: la plateforme de formation.
On filme au CEMU, service commun de l'UCBN.
Ces outils sont:    
    * Forums,
    * Chats en direct,
    * Regroupements en présentiel et à distance (Visioconférences): ils sont organisés en complément des cours de la plateforme, pour tous les enseignements, à raison de deux heures par module; Exercices d'auto-évaluation
    * Devoirs non obligatoires corrigés.
Les tuteurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter de vos cours.Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de ce soutien qui fait partie de l'accompagnement dans la formation.
En vous inscrivant à une formation à distance par l'intermédiaire du CEMU, vous devenez étudiant de l'Université de Caen Basse-Normandie. Vous vous préparez donc aux mêmes examens que tous les étudiants.
http://www.formasup.fr/sites/default/files/imagecache/vignette_sommaire/articles/cemu_300.gif Mokymo centras Multimedija universitetas yra viešasis tarnyba Caen Basse-Normandie, atsakingo už parengti ir įgyvendinti mokymo nutolusius įrenginius, kurie gali būti arba galimi alternatyvūs kursai paprastai pristatomos buvimą arba universiteto sodrinimas klasėje praktiką. Daugiau...
7 juillet 2013

Avec les TICE, les enseignants doivent travailler plus!

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. Devenir des e-enseignants, comme les nouveaux e-managers dans les entreprises. C’est le point de vue de Jean-Michel Rolland, spécialiste de l’enseignement à distance et auteur d’un ouvrage qui place les TIC au cœur de la problématique organisationnelle: « Manager les e-comportements ». Il nous fait partager son analyse sur un monde qui e-change.
Un monde qui e-change, ça veut dire quoi précisément?

Il y a un changement de fonctionnement dans la communication des individus. Et ce changement est dû aux technologies qui favorisent des ruptures au niveau de la relation et des échanges. Dans l’éducation c’est encore plus évident. Nos étudiants vérifient en direct ce que l’on dit sur internet. Ce phénomène impacte les enseignants qui ne peuvent rester aveugles et se doivent de modifier leur approche. L’humilité du prof est obligatoire car il n’est plus le sachant unique. Face à la quantité d’informations, le professeur aide à trier, à y voir plus clair et utiliser efficacement les données. L’effet des MOOC n’est pas anodin: certains enseignants ont compris que la possession du savoir n’est plus suffisant pour être légitime. Ils choisissent donc de se positionner à l’origine du savoir pour le mettre à la disposition du plus grand nombre afin d’accompagner ceux qui en ont besoin. Suite de l'article...
http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpg Blog Educpros of Gilbert Azoulay. Becoming e-teachers as the new e-managers in companies. This is the view of Jean-Michel Rolland, a specialist in distance education and author of a book. More...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives