Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
5 juillet 2016

Experts fear damaging impact of Brexit on EU science

By Yojana Sharma. The impact of a possible British withdrawal from the European Union after its ground-shaking Brexit referendum on 24 June will be felt by universities and research groups receiving EU funding via the EU’s Horizon 2020 programme. Read more...

2 juillet 2016

Most 21st Century Scholars not on track to receive state money

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. The vast majority of incoming high school seniors who could qualify for a state-funded scholarship are running the risk of losing out on the assistance that covers up to four years of college tuition, according to newly released state data. More...
28 juin 2016

Why I’m Not Worried About Robots

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/technology_and_learning_blog_header.jpg?itok=aQthgJ91By Joshua Kim. Google “robots taking our jobs” and you will get 10.3 million hits.
A series of terrific books (such as Rise of the Robots, The Second Machine Age, and The Industries of the Future (can you share other titles?), have rode the wave (and encouraged) our worries about automation and jobs. Read more...
25 juin 2016

3 key trends to shape the future of higher ed

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Talent development marks the intersection between knowledge, which has long ruled higher education, and skills, which help students use their degree to get a new job — and colleges that want to rise to the top of a competitive pool have to excel at developing both. More...

21 juin 2016

Rencontre prospective sur la Silver Economie à Poitiers

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgLa Plateforme des services et de l'aide à domicile, association CIR-SP, organise une rencontre prospective le 22 septembre 2016 à Poitiers sur le thème : Silver économie : quels leviers pour les services à la personne dans la Vienne ?
Le programme détaillé de la journée sera communiqué prochainement. S’inscrire en ligne
Jeudi 22 septembre 2016, de 8h45 à 17h00 à l'espace Mendès-France à Poitiers. Voir l'article...

19 juin 2016

Quelles nouvelles orientations pour la politique française de coopération internationale dans le cadre de l’agenda 2030 ?

Résultat de recherche d'images pour "lecese.fr"L’agenda mondial du développement a été marqué en 2015 par la tenue de trois importants sommets mondiaux : la 3ème Conférence internationale sur le financement du développement à AddisAbeba, la conférence des Nations-Unies à New York qui a fixé l’agenda 2030 des Objectifs de développement durable (ODD) et, enfin, la COP 21 à Paris. Voir l'article...

16 juin 2016

DSI :: Les challenges du futur

Logo AmueSi l’informatique a révolutionné le poste de travail à partir des années 1990, les technologies numériques ont, ces dernières années, bouleversé les usages. Plusieurs phénomènes – notamment le cloud, la mobilité et la consumérisation – se sont conjugués pour faire évoluer en profondeur la manière d’accéder au système d’information de l’entreprise et d’utiliser les applications. Aujourd’hui, le poste de travail s’est transformé en environnement de travail. Une révolution qui est loin d'être achevée, et qui va continuer de mettre les DSI face à des challenges importants.
En savoir + :: La DSI en 2030 : quels défis pour l’environnement de travail ?

15 juin 2016

How can the Netherlands move its school system “from good to great”?

Education & Skills TodayBy Montserrat Gomendio. A new OECD review of the Netherlands education system offers a roadmap towards excellence. Netherlands 2016: Foundations for the Future, based on data from both PISA and the Survey of Adult Skills, confirms that the country already enjoys a high-quality and highly equitable education system. More...

9 juin 2016

France Stratégie engage le projet « 2017-2027 : Quelles priorités éducatives ?»

Carif Oref Midi-PyrénéesEn vue d’éclairer les choix collectifs par des travaux d’étude et de prospective, France Stratégie a engagé le projet « 2017/2027 : Quelles priorités éducatives ?» afin d'analyser les enjeux de la décennie qui suivra la prochaine élection présidentielle. Avec une forte tendance à reproduire les inégalités sociales et avec des performances globales qui ne dépassent pas celles de la moyenne des pays de l’Ocde, le système éducatif français ne parvient aujourd’hui ni à tenir la promesse républicaine d’égalité et d’émancipation, ni à doter tous les jeunes des compétences nécessaires pour maintenir notre niveau de vie dans un contexte de compétition économique aiguisée. La France doit impérativement se fixer, pour les dix prochaines années, des objectifs ambitieux, tant en matière de résultats d’ensemble que de réduction des déterminismes sociaux.
Consulter les débats et les propositions

7 juin 2016

Leviers pour l'emploi : perspectives à l'horizon 2027

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgEn dépit des dépenses publiques engagées en faveur de l’emploi depuis trente ans, la France reste marquée par un chômage élevé. Dans la prochaine décennie, l’emploi pourrait connaître de profondes mutations – dans son volume, sa composition ou ses formes – sous l’effet notamment du numérique et de l’évolution des qualifications.
Consulter la note. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives