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Formation Continue du Supérieur
31 janvier 2014

Investing in Fundraisers Who Cultivate Wealthy Donors Pays Off, Studies Find

By Holly Hall. Nonprofits that spend a lot of money to hire staff members who seek large gifts and tend to loyal supporters fare far better in fundraising than other institutions of similar size, according to two studies commissioned by the Association for Healthcare Philanthropy.
Among the 335 hospitals and medical centers surveyed for the larger study, a subset of 45 kept detailed benchmarking data on their fundraising revenue and expenses from 2007 through 2012. More...

16 décembre 2013

The Secrets of ‘Million-Dollar Ready’ Colleges

http://chronicle.com/img/photos/biz/bottomline-45.pngBy Don Troop. Less than a third of American colleges managed to attract individual donations of $1-million or more from 2000 to 2012, leaving the other two-thirds to wonder: What is their secret? According to a study released on Tuesday, a number of factors influence an institution’s chances of landing a big gift, including presidential tenure, the student experience, and the philanthropic example that its board members set. More...

3 novembre 2013

Elite dominate UK donations

http://www.timeshighereducation.co.uk/magazine/graphics/logo.pngBy . Donations to universities in the UK are even more skewed towards the elite than in the US, according to a new report.
The credit rating agency Moody’s predicts an “increasing disparity of wealth” as philanthropy is concentrated at the top.
Harvard and Stanford universities won around 15 per cent of all philanthropic income that went to private US institutions in 2012, it explains, while the biggest public beneficiaries, the universities of California and Texas, received 18 per cent. More...

14 octobre 2013

How Does Your Organization Define “Success” in Social Media Fundraising?

http://www.afpnet.org/files/PageLayoutImages/logo.gifClaire Kerr is the Director of Digital Philanthropy at Artez Interactive and author of the "Mobile Matters" and "Fundraising with Facebook" whitepapers.

Have you ever struggled to explain the impact social networking had on one of your fundraising campaigns?

It’s not too long ago that development professionals were collecting anecdotes, tracking “likes”, and counting retweets as an indicator of “success” on social media. Do you remember how cumbersome that process was? And to be honest, it wasn’t always useful!

Fortunately for those of us who love social channels, it’s now much simpler to prove that platforms like Facebook or Twitter (or even Pinterest!) have a measurable impact on your fundraising projects. More...

13 octobre 2013

Vous avez dit Campagne Silencieuse ? Quand les théories américaines du fund raising ne se vérifient pas en France…

http://blog.educpros.fr/les-nouveaux-modeles-economiques-de-l-enseignement-superieur/wp-content/themes/longbeach_gleyze/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilles Gleyze. Je voudrais mettre l’accent aujourd’hui sur les notions de campagne silencieuse et de campagne ouverte, des concepts importants dans les théories sur le fundraising pour le monde de l’enseignement supérieur. Je parle ici de fund raising destiné à générer des dons individuels, versés par des grands donateurs particulier à leur Ecole (souvent via sa Fondation). Suite de l'article...
11 octobre 2013

Opcalia crée le Fonds de dotation "Cap Alternance" pour mieux promouvoir et valoriser l’alternance

http://www.opcalia.com/uploads/tx_mediaactusop/bateau_01.jpgAlors que l’insertion professionnelle des jeunes est le chantier prioritaire de l’emploi en France, le Fonds de dotation « Cap Alternance », créé à l’initiative d’Opcalia, a pour but de valoriser et promouvoir la formation en alternance, contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage.
Parmi les initiatives qui seront portées par ce fonds de dotation, Opcalia va proposer à ses 100 000 entreprises adhérentes de participer, par le biais d’un dispositif de type crowdfunding (financement participatif), à l’aventure du skipper professionnel Marc Thiercelin.
Objectif ? Etre sur la ligne de départ de la prochaine édition de la Route du Rhum, en novembre 2014, à bord du trimaran « Cap Alternance », un géant des mers de 32 mètres qui sera mis à l’eau grâce au concours d’entreprises françaises et de jeunes en alternance.
Téléchargez  :
- la plaquette de présentation
- le communiqué de presse
- la fiche sur l'alternance
- la fiche sur Marc Thiercelin
- la fiche sur le trimaran.

10 octobre 2013

Une foule de difficultés pour le "crowdfunding" en France

http://s.huffpost.com/images/v/logos/bpage/france.gif?31Par . Alors que le crowdfunding est considéré comme un mode de financement "tout à fait précieux" par le président de la République, le chemin est encore long avant que ce diamant brut ne devienne l'un des vecteurs de sortie de crise. Les enjeux financiers ne sont pas neutres. Cette industrie a généré 2,7 milliards de dollars en 2012 et devrait atteindre les 3 milliards cette année selon le cabinet Deloitte. Suite...

9 octobre 2013

Le crowdfunding dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur – Matinale IFFRES 30 octobre 2013

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash1/372959_238588272882356_833790808_q.jpgMadame, Monsieur, Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous convier à la Matinale IFFRES du 30 octobre à Paris :
"Le crowdfunding dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur"
Parmi nos invités, nous accueillerons Marianne IIZUKA, fondatrice de Edubanque.com,  qui vient de publier un ouvrage que nous vous conseillons : “Le crowdfunding : les rouages du financement participatif”.
Nous vous attendons toujours aussi nombreux pour échanger et débattre avec vous.
Notez aussi que cette Matinale sera suivie à 11H15 par une réunion de présentation des modalités d’inscription à la plateforme DaVinciCrowd pour les porteurs de projets.
Bien cordialement,
Max Anghilante, Président IFFRES
30 octobre 2013 à Paris de 9H00 à 11H00
Le crowdfunding dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur
Le « crowdfunding », littéralement « le financement par la foule, par le public », ou financement participatif, est l’une des formes les plus récentes du fundraising, devenant un véritable phénomène participatif en France.
Utilisant l’outil Internet et la puissance des réseaux sociaux, le concept du crowdfunding est vieux comme les premières campagnes de collecte de fonds : faire en sorte qu’une multitude de petits dons constitueun montant important rendant possible un projet.
On dénombre à ce jour environ 450 plateformes de crowdfunding à travers le monde. Les montants collectés sont passés de 1, 5 milliards en 2011 à 2,7 milliards en 2012….Il s’agit pour majorité de philanthropie (mécénat). On prévoit que ce chiffre atteigne 4.3 milliards en 2013, en partie cependant en raison du « Our Business Startup Act » américain qui va insuffler une nouvelle énergie à la prise participation en startups aux Etats-Unis.
En France, depuis 2009, 55 millions d’euros ont été collectés pour environ 17.000 projets.
Chaque année les sommes collectées augmentent.
Des plateformes de toute nature apparaissent.
Les acteurs et professionnels du crowdfunding s’organisent.
L’Etat s’y intéresse, des assouplissements réglementaires sont envisagés.
La BPI lance une méga plateforme ambitionnant de référencer toutes les plateformes et  leurs projets.
Cette forte tendance est d’autant plus bienvenuequ’aujourd’hui les ressources publiques de l’enseignement supérieur et de la recherche s’étiolent et que les subventions publiques aux associations sont amputées.
Pour nos universités, grandes écoles, laboratoires de recherche, centres hospitaliers, fondations et associations de recherche et de l’enseignement supérieur qui sont particulièrement touchés, il est impératif d’inscrire le crowdfunding dans la stratégie de développement de leurs ressources.
Car c’est la générosité de chacun d’entre nous qui désormais s’installe sur le Web.
Lieu : Maison du Poumon – 66, bd Saint-Michel à Paris – RER Luxembourg
Programme :
8H30 – 9H00        Accueil et café-croissant

9H00 – 11H00      Intervention des participants et échanges avec la salle

11H00 – 11H30  Café rencontres

Avec la participation de :

  • Pierre Janicot (Dirigeant-fondateur de la société ZeGive)
  • Marianne IIZUKA Associée fondateur de Ahès Consulting et Edubanque.com | Auteur du livre “Le crowdfunding : les rouages du financement participatif”
  • Le représentant d’une fondation ou d’un établissement de l’Enseignement Supérieur
  • Max Anghilante pour un focus sur la plateforme de crowdfunding DaVinciCrowd 100% Recherche & Enseignement Supérieur

Bulletin d’inscription

27 septembre 2013

L'Uni cherche généreux donateurs

http://www.lequotidien.lu/themes/TheSite/img/logo.pngPar Audrey Somnard. Les universités financées en grande partie par les fonds publics deviennent de moins en moins une réalité. Si cela n'est pas encore le cas aujourd'hui au Luxembourg, l'université veut anticiper le phénomène en attirant plus de fonds privés afin de financer des projets de plus en plus coûteux.
Il faut diversifier le financement de l'université. C'est par ces mots que s'est exprimé hier le recteur Rolf Tarrach : «Cela passe soit par une augmentation des frais d'inscription, qui sont encore relativement bas au Luxembourg et qui représentent 2 % du budget, soit par la recherche de donations du secteur privé. Et c'est dans cette voie que l'université a choisi d'aller avec une main tendue vers la philanthropie.» Hier, la Luxembourg University Fondation, sous l'égide de la Fondation de Luxembourg, a été créée. Elle sera dotée d'un capital d'un million d'euros. Suite...

27 septembre 2013

Vos projets avec DaVinciCrowd, première plateforme de crowdfunding 100% Recherche et Enseignement Supérieur

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash1/372959_238588272882356_833790808_q.jpgLe lundi 23 septembre 2013 à 11H00, nous avons assisté au lancement réussi de DaVinciCrowd, première plateforme de crowdfunding 100% Recherche, Enseignement Supérieur et Santé.

DaVinciCrowd est le nouvel outil désormais à votre disposition pour renforcer vos ressources !

C’est le bon moment pour vous d’intégrer le financement participatif à votre stratégie de collecte de fonds afin d’augmenter la visibilité de vos projets et de maximiser votre potentiel donateurs.

Vous voulez financer vos projets, venez nous rencontrer pour que nous puissions en  discuter ensemble.

Nous vous invitons donc à :

  1. Visiter dès à présent la plateforme DaVinciCrowd. Suite...
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