Accompagnement

28 février 2020

ASP - Agence de services et de paiement - Accompagner le bénéficiaire de sa demande à son paiement

Les agents de l’ASP partagent des valeurs communes. Ils ont un attachement fort à la notion de service public et font preuve d’un engagement dans la qualité du service rendu aux bénéficiaires.
L’ASP place ainsi la satisfaction des usagers au coeur de son action.
L’Agence met à leur disposition :
■ des outils web et une dématérialisation croissante pour effectuer leur demande d’aide
■ le recours à des interfaces entre des bases de données (API) qui permettent de répondre à la demande des citoyens « dites-le-nous une fois »
■ des assistances téléphoniques pour répondre à leurs questions
■ différents supports pour être payés (virement, chèque, carte prépayée)
L’Agence intègre son point de vue et ses besoins grâce à de nouvelles expérimentations pour les associer au design des outils et des processus. Plus...

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ASP - Agence de services et de paiement - Accompagner les décideurs dans leurs politiques publiques

Les décideurs publics font appel à l'Agence de services et de paiement pour les accompagner dans le traitement, le contrôle et le paiement de leurs aides.
Outre ses tutelles, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et le ministère du Travail, l'ASP développe son activité pour le compte de nombreux ministères, collectivités territoriales et établissements publics.
  • Union Européenne

L'ASP verse toutes les aides de la politique agricole commune

En savoir plus sur les actions menées par l'ASP pour l'Union Européenne

  • Ministères
> ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
> ministère du Travail
> ministère de la Transition écologique et solidaire       
> ministère de l'Education Nationale
> ministère des Affaires sociales      
> ministère de la cohésion des territoires et des relations avec els collectivités territoriales
> ministère de la Culture...
  • Etablissements publics

L'ASP accompagne une diversité d'établissements tels que l'ASC (Agence du service civique), l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes Handicapées), le CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires), l'OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration), les Agences de l’eau, l'Agence De l'Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), ...

En savoir plus sur les actions menées par l'ASP pour le Service Civique

  • Collectivités territoriales

L’ASP assure, depuis près de trente ans, des prestations pour le compte des collectivités territoriales, notamment dans le domaine de l'emploi.

En savoir plus sur les actions menées par l'ASP pour les Collectivités territoriales. Plus...

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26 février 2020

Etude : Accompagner les salariés en fin de carrière

Dans un contexte de négociation sur le contrat de génération, la double perspective de vieillissemen des salariés et d’allongement des carrières a été identifiée comme une thématique prioritaire par l'OPCO Santé Île-de-France, la CPNE (Commission nationale paritaire pour l'emploi), ainsi que l’Observatoire de la Branche sanitaire et sociale à but non lucratif. Plus...

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16 février 2020

OPCO 2i - Un accompagnement opérationnel

Un accompagnement opérationnel

  • Écouter et conseiller les entreprises dans la définition de leurs projets formation et apporter des réponses sur mesure tenant compte à la fois des particularités de l’entreprise, des enjeux locaux et des spécificités de chaque branche professionnelle.
  • Financer et développer l’alternance à travers la promotion des métiers de l’apprentissage et de dispositifs dédiés.
  • Favoriser un accompagnement de proximité avec un réseau d’environ 800 collaborateurs qui s’articule autour d’une structure nationale et de 12 délégations régionales.
  • Favoriser l’accès aux financements nationaux et régionaux et permettre aux entreprises de bénéficier de financements optimisés.
  • Développer les e-services en mettant à disposition des entreprises un espace dédié et sécurisé, pour faciliter la gestion de leurs dossiers. Plus...

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26 janvier 2020

Mieux accompagner votre salarié(e) "DYS"

Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées, retour à l'accueilL'agefiph Normandie et Normandys (Réseau de santé pédiatrique) mettent à votre disposition un guide pour mieux comprendre les troubles neurodéveloppementaux, (TDA/H, DYS, TSA) et ce au travers de définitions, de mises en situation et de suggestions d’adaptation pour mieux gérer les situations professionnelles et/ou d’apprentissage. Plus...

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24 janvier 2020

Accompagnement des entreprises impactées par les mouvements sociaux

Screenshot-2018-5-4 Direccte Occitanie- Vous avez des problèmes de règlement de vos impôts et cotisations... ?
- Vous avez des problèmes de trésorerie, de remboursement de crédit ?
- Vos difficultés ont un impact sur vos salariés ou risquent d’entraîner des licenciements ?
- Vous devez faire face à un conflit avec des clients ou des fournisseurs ?
- Vous souhaitez être conseillé et accompagné dans vos démarches ?

L’Etat a pris des mesures à destination des entreprises mises en difficulté à l’occasion des mouvements sociaux. Consulter ici. Plus...

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23 janvier 2020

Accompagnement des entreprises et des commerçants impactés par les mouvements sociaux

Pays-de-la-LoirePour accompagner les entreprises impactées par les mouvements sociaux depuis le 5 décembre, l’Etat met en place un point de contact unique au sein de la Direccte. Plus...

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Mouvement social : accompagnement des entreprises

Screenshot-2018-5-4 Direccte BretagneSuite au mouvement social qui touche actuellement le territoire, le ministère de l’Economie et des Finances a décidé, pour accompagner les entreprises impactées, de proposer une fiche récapitulative permettant à toute entreprise de savoir qui contacter et ce que l’Etat peut faire pour l’accompagner. Plus...

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Mouvement social : accompagnement des entreprises

Suite au mouvement social qui touche actuellement le territoire, le ministère de l’économie et des finances a décidé, pour accompagner les entreprises impactées, de proposer des fiches récapitulatives permettant à toute entreprise de savoir qui contacter et ce que l’État peut faire pour l’accompagner. Plus...

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