Accueil61 nouvelles mesures à destination des particuliers ont été annoncées ce jeudi et confirment l’inscription durable de la simplification comme vecteur de modernisation des relations entre usagers et administration.
30.Fixer progressivement pour l’ensemble des certifications un délai maximum de douze mois entre la date de recevabilité de la demande de validation des acquis de l’expérience et la date de session d'évaluation par le jury
AUJOURD’HUI, le délai entre la date d’établissement de la recevabilité de la demande de validation des acquis de l’expérience (VAE) et la date de session d’évaluation par le jury est actuellement très élevé pour tous les candidats. Ce délai pose des difficultés, notamment pour les demandeurs d’emplois pour lesquels ce temps de latence peut constituer une barrière au retour rapide à l’emploi.
DEMAIN, le délai entre la date de recevabilité établie et la date de session d’évaluation proposée sera limité à douze mois afin d’utiliser pleinement la VAE comme levier d’accès à l’emploi. Toutefois, en votre qualité de candidat et afin de ne pas vous voir imposer la contrainte d’un délai limité à six mois, il vous sera toujours possible de demander une prorogation qui vous sera ainsi systématiquement accordée. In fine, le temps global de votre parcours de VAE s’en trouvera réduit, ce qui limitera également votre risque d’abandon.
Échéance : deuxième trimestre 2017
Découvrir les 61 nouvelles mesures de simplification pour les particuliers. Voir l'article...