Le Centre européen pour les langues vivantes est un Accord partiel élargi du Conseil de l'Europe. A ce jour, 33 des 47 Etats membres de cette organisation siégeant à Strasbourg coopèrent dans le cadre du Centre de Graz. Les organes du Centre sont les suivants :

Le Comité de direction
C'est l'organe exécutif du Centre, composé d'un représentant de chaque Etat membre. Le Comité définit et adopte le programme à moyen terme, supervise sa mise en œuvre et la gestion des ressources du Centre et soumet un rapport sur les activités du Centre au Comité des Ministres du Conseil de l'Europe. Site web du Comité de direction.

Le Bureau
Composé du/de la Président(e) du Comité de direction, des deux Vice-Président(e)s et de quatre membres, le Bureau est impliqué de manière plus étroite dans le travail quotidien du Centre. Il se réunit deux ou trois fois par an et adopte le programme annuel d'activités. Site web du Bureau.

Autorités nationales de nomination
Il s'agit des organes officiels dans les Etats membres responsables de la sélection des participants aux activités du Centre. Membres.
Points de contact nationaux
Ils aident à diffuser les produits du Centre et à fournir des informations sur le travail de celui-ci dans les Etats membres par le biais de réseaux nationaux. Membres.
Association autrichienne (Verein EFSZ in Österreich)
Elle a été mise en place par les autorités autrichiennes afin de gérer l'infrastructure du Centre et son implantation dans la ville de Graz. Site web de l'Association. Voir l'article...