Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
6 juillet 2014

Les MOOCs et les REL à University of South Africa – Dangers et promesse

front cover - FRLe dossier thématique du magazine compte 14 articles présentant des perspectives contrastées du thème des TIC en éducation – Révolution ou évolution ? en provenance du monde entier. Plusieurs se concentrent particulièrement sur la question des MOOCS. AIU Horizons, vol. 20, n. double 1-2, vient de paraître et est disponible en ligne.
Les MOOCs et les REL à University of South Africa – Dangers et promesse par MS Makhanya (Makhams@unisa.ac.za), N. Baijnath (Baijnan@unisa.ac.za) et R. Mare (Maremc@unisa.ac.za), University of South Africa (Unisa)
University of South Africa (UNISA) se retrouve aujourd’hui à la croisée des chemins, à une période où elle s’interroge sur la manière de répondre au mieux aux multiples défis internes et externes de l’établissement. Les progrès rapides de la technologie ont offert de grandes possibilités permettant d’atteindre un plus grand nombre d’étudiants dans des régions isolées du pays et sur tout le continent. La gestion de l’apprentissage n’a jamais été aussi simple. Les possibilités d’enrichir l’expérience des étudiants en s’appuyant sur un large éventail de ressources textuelles et multimédia sont sans précédent. Le mouvement REL nous laisse présager un avenir plus équitable pour des légions d’étudiants. Le phénomène MOOC a virtuellement ‘enflammé’ les hauts lieux respectés du milieu universitaire et créé un frisson d’excitation même si le phénomène a déstabilisé l’activité même de l’enseignement supérieur, enracinée depuis des siècles. Les membres du personnel doivent apprendre et développer de nouvelles compétences dans tous les domaines de responsabilité dans la mesure où l’Université se numérise rapidement. Suite dans AIU Horizons, vol. 20, n. double 1-2.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 302
Formation Continue du Supérieur
Archives