Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 août 2013

Les sources méconnues de financement de la formation pour le salarié

http://www.demos.fr/fr/PublishingImages/demos_detoure_baselineR.pngLe CIF, le DIF, le plan de formation et les périodes de professionnalisation sont les dispositifs salariés principaux pour bénéficier d’un financement d’une formation. Des dispositifs moins connus sont également à la disposition des collaborateurs pour financer intégralement ou partiellement leurs projets de formation selon leur secteur d’activité.
Le congé de formation pour les agents de la fonction publique hospitalière
Si le salarié est agent hospitalier de la fonction publique, il peut bénéficier à titre personnel d’un congé de formation financé par l’ANFH (www.anfh.fr), il s’agit de l’OPCA de la fonction publique hospitalière.
Qui contacter ?
Vous devez prendre contact avec la délégation régionale de l’ANFH dont dépend l’établissement qui l’emploie. Des conseillers en dispositifs individuels accompagnent les agents de la fonction publique pour préparer et financer leur projet de formation.
Que couvre cette aide ?
Pendant la durée de sa formation, 85% du salaire brut du stagiaire sera pris en charge par l’ANFH dont il dépend. Attention ! Ce montant est plafonné à l’indice 650.Pour les agents de catégorie C, la rémunération est conservée intégralement pendant la durée de la formation. Suite de l'article...
Retrouvez les sources principales de financement de la formation pour le salarié (plan de formation, CIF, DIF, périodes de professionnalisation).

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives