Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 mai 2013

Le contrat de génération, un trait d’union entre jeunes et seniors

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/rubon2232.pngD’ici à 2020, plus de 5 millions d’actifs seront à la retraite tandis que 6 millions de jeunes auront fait leur entrée sur le marché du travail. La transmission des compétences est donc un enjeu considérable pour la compétitivité de nos entreprises, mais également pour notre société.
Un contrat qui s’adapte à toutes les entreprises

Les entreprises de plus de 300 salariés devront négocier des engagements portant sur l’embauche et l’intégration des jeunes dans l’entreprise, l’emploi des seniors et la transmission des compétences. A défaut, elles seront soumises à une pénalité.
Les entreprises de moins de 300 salariés pourront bénéficier d’une aide lorsqu’elles embauchent en CDI un jeune de moins de 26 ans et maintiennent en emploi un senior de 57 ans et plus, ou recruté à 55 ans et plus.
Pour les entreprises de 50 à 299 salariés, l’aide est conditionnée à un accord collectif ou de branche. Le mardi 15 janvier, les députés commenceront l’examen du projet de loi portant création du contrat de génération. Après examen au Sénat, il devrait être voté et entrer en vigueur avant la fin du premier trimestre 2013.
En savoir plus:

http://travail-emploi.gouv.fr/contrat-de-generation,2232/.
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/rubon2232.png Faoi 2020, beidh níos mó ná 5 milliún oibrithe ar scor cé go bhfuil 6 mhilliún duine óg a rinne a n-iontráil isteach sa mhargadh saothair. Is é an t-aistriú scileanna dúshlán mór don iomaíochas ár gcuideachtaí, ach freisin ar ár sochaí. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives