http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/rubon2232.pngA la Chaussée-Saint-Victor
La Société de Mécanique et d’Outillage de Précision (SMOP), située à la Chaussée-Saint-Victor dans le Loir-et-Cher, fabrique des pièces de précision pour l’industrie aéronautique, médical, nucléaire, automobile…Elle compte 80 salariés et a donc accès aux aides associées au contrat de génération à la condition au préalable de négocier un accord collectif dans l’entreprise sur le contrat de génération. L’entreprise n’ayant pas de délégué syndical, elle s’est engagée, en présence du Président de la République et des ministres Michel Sapin et Thierry Repentin, à élaborer un plan d’action sur le contrat de génération et à embaucher dans la foulée un jeune homme de 26 ans en maintenant dans l’emploi un salarié âgé. Le jeune homme est éligible au contrat de génération car il avait été recruté par l’entreprise en 2012 en contrat de professionnalisation alors qu’il n’était âgé que de 25 ans. Son contrat peut donc être transformé en CDI grâce au contrat de génération.
A Blois 
L’entreprise Lasnier, située à Blois, est une société de BTP qui compte moins de 50 salariés; elle peut donc bénéficier directement des aides financières associées au contrat de génération. Le 4 mars 2013, l’entreprise s’est engagée, en présence du Président de la République et des ministres Michel Sapin et Thierry Repentin, à recruter trois jeunes en CDI et à maintenir en emploi trois salariés seniors âgés de 58, 57 et 56 ans. Le salarié de 56 ans est éligible au contrat de génération car il a été recruté en CDI après 55 ans.
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/rubon2232.pngAt the Chaussee Saint Victor and Blois
Society of Mechanics and Precision Tools (PAMS), located at Chaussée-Saint-Victor in the Loir-et-Cher, manufactures precision parts for the aerospace, medical, nuclear, automotive. More...