Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L'ANDRH a tenu, en juin 2012, des Assises nationales sur le thème de l'urgence de l'innovation sociale. En présence de Michel Sapin, cet événement a été l'occasion pour l'association de présenter ses propositions sur l'emploi des jeunes et le dialogue social.
L'Association a relancé l'idée d'un contrat de travail unique pour en finir avec la précarité et pour réinventer un contrat de confiance avec les jeunes. Elle suggère de porter à 5% le nombre d'alternants dans les entreprises et propose de fusionner les institutions représentatives du personnel (CE, DP et CHSCT) et de valoriser la carrière des représentants du personnel (voir toutes les propositions).
Le ministre du Travail a confirmé que l'une de ses priorités sera l'inversion de la courbe du chômage et la mise en oeuvre du contrat de génération qui sera un dispositif simple. Le concept: l'entreprise embauche en CDI un jeune de moins de 26 ans, accompagné par un senior dans le cadre d'un tutorat formalisé. L'entreprise s'engage à conserver dans ses effectifs le senior jusqu'à son départ à la retraite et bénéficie d'une exonération de cotisations pour les deux emplois.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) The ANDRH held in June 2012, the national conference on the theme of the urgency of social innovation. With Michel Sapin, this event was an opportunity for the association to present its proposals on youth employment and social dialogueSee all proposals. More...