http://www.carif-oref-gpe.com/templates/template/images/moun.pngLa circulaire DGEFP 2011-20 du 25 juillet 2011 relative à la mise en œuvre du pilotage des CARIF-OREF est parue. « Les préconisations de la circulaire ne remet pas en cause la provenance des structures ; le partenariat entre l’état et les Conseil régionaux en demeurant le fondement ».
Cette circulaire repositionne le CARIF OREF comme élément central dans l’exécution des services de l’Etat.
D’une part, avec les missions du CARIF qui s’adressent aux professionnelle de la formation et assurent deux fonctions essentielles:
• Favoriser la formation tout au long de la vie par l’accès à l’information sur la formation professionnelle, sur les droits et les voies d’accès à la formation.
• Apporter un appui aux réseaux d’informateurs dans leurs missions d’information, d’orientation, d’insertion et de formation.
D’autre part, avec les définitions du champ d’intervention des Oref au niveau régional pour la commande de l’Etat en matière de prospective. Voir la Circulaire DGEFP 2011-20 du 25 Juillet 2011.
http://www.carif-oref-gpe.com/templates/template/images/moun.png DGEFP Circular 2011-20 of 25 July 2011 on the implementation of the steering-CARIF OREF appeared. "The recommendations of the circular did not question the origin of the structures and the partnership between the state and regional councils in the remaining foundation." This repositions the circular CARIF OREF as a central element in the performance of state services. More...