Plus d'emplois pour les jeunes Réunionnais dans la fonction publique. Le RSMA veut insérer ses jeunes dans la fonction publique: grâce au soutien du gouvernement, le RSMA met tout en œuvre pour favoriser l’insertion des jeunes Réunionnais aux postes de fonctionnaires.
700 places de plus au RSMA. Dans le cadre de la visite dans l'île de Georges TRON, Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, le RSMA a dressé un état des lieux en matière de réinsertion des jeunes. Soucieux de l'insertion des jeunes Réunionnais, cette institution dont la mission première consiste à dispenser à des jeunes volontaires une formation professionnelle adaptée met tout en oeuvre afin de favoriser l'insertion des jeunes volontaires. En effet, 75% des jeunes ont intégré le marché du travail à l'issue de leur formation. Plus de 20 métiers sont enseignés dans les pôles de formation que compte le RSMA. Agriculture, mécanique, bâtiment ou encore sécurité figurait parmi l'ensemble des filières détaillées au secrétaire d'Etat.
A noter que le taux d'insertion de ces mêmes volontaires dans la fonction publique territoriale, atteint moins de 1%. Les voies d'accès au concours sont une condition sine qua non pour devenir fonctionnaire. Pour favoriser l'insertion des jeunes, le RSMA songe à la mise en place d'une préparation spécifique aux concours de la fonction publique territoriale. Pour cela, il sollicite le soutien du gouvernement pour garantir la pérennisation de ce concept. Le RSMA se prépare également à accueillir des jeunes diplômés au chômage au sein de ses formations. Cet article est complété par des encarts intitulés : "le point sur les retraites et les salaires de la fonction publique et Première à Saint-Denis". Source: S.C. Le Journal de l'île, 26 août 2010, p. 11.

Meer banen voor jongeren Reunion in de openbare dienst. De IAHS wil invoegen haar jong in de openbare dienst: Met steun van de overheid, de IAHS streeft ernaar om de integratie van jongeren uit La Reunion te bevorderen ambtenarenapparaat posities. 700 plaatsen over de IAHS. Meer...