Le/La gestionnaire assure la préparation et la mise en oeuvre des actes administratifs pour la gestion des personnels du Hcéres.
Au sein du secrétariat général du Hcéres, et sous l’autorité de la responsable du service des
ressources humaines, la ou le gestionnaire assure la préparation et la mise en oeuvre des actes
administratifs pour la gestion des personnels du Hcéres, dans le respect des règles et techniques du domaine en relation avec les services de l’administration centrale du ministère de l’Éducation
nationale et des différents partenaires extérieurs (SAAM). Plus...
Le Hcéres recrute un(e) chargé(e) de projet au sein du département d'évaluation des établissements
Le département en charge de l’évaluation des établissements compte 13 personnels administratifs dont 8 chargé.es de projet et s’attache les compétences de 7 conseillers scientifiques, chercheurs ou enseignants-chercheurs, collaborateurs non permanents à temps partiel placés auprès du directeur du département.
Le ou la chargé(e) de projet sera amené(e) à exercer ses fonctions dans cet environnement au sein du département et à collaborer avec les services support du Hcéres, comme le service des systèmes d’information. Plus...
Avec le ralentissement de la croissance, le retour aux excédents de l’Assurance chômage est décalé d’un an
Dans de nouvelles prévisions financières portant sur 2019-2021 présentées à son Bureau, l’Unédic anticipe un retour à l’équilibre de l’Assurance chômage courant 2020. Le solde financier du régime s’améliorerait d’année en année. Après un déficit de - 1,9 Mds€ en 2019, son solde serait de - 0,4 Md€ en 2020, puis excédentaire de + 1,4 Mds€ en 2021. Plus...
Synthèse du Bureau de l'Unédic du 26 février 2019
Par ailleurs, le Contrat de sécurisation professionnelle n’étant pas concerné par le document de cadrage de la convention d’assurance chômage, les partenaires sociaux demeurent compétents pour négocier des prochaines règles de ce dispositif d’indemnisation spécifique de certains licenciés économiques, dont la convention arrive à son terme fin juin 2019. Plus...
Synthèse du Bureau de l'Unédic du 26 mars 2019
En février 2019, la Bureau a décidé de reporter l’actualisation des prévisions financières de l’Assurance chômage à mars. Avec la négociation engagée cet automne, le choix avait été fait d’attendre que de nouvelles règles d’indemnisation et de contribution soient fixées, et leur impact chiffré, pour mettre à jour les indicateurs clés du pilotage financier de l’Assurance chômage. Plus...
De consommateur à écocitoyen
Un consommateur perdu
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir œuvrer en ce sens, utilisant les nouveaux outils, réseaux sociaux, applications (Yuka, Confiance Textile, etc…), pour recueillir les informations nécessaires pour faire leur choix. Mais aujourd’hui, devant les innombrables dispositifs d’information ou allégations environnementales, ils ne savent plus qui croire, ni à qui se fier…
Une harmonisation du dispositif
Dans l’avis que j’ai rapporté « L’affichage environnemental, un levier pour la mise en œuvre de l’économie circulaire », le CESE a formulé plusieurs préconisations et nous pensons qu’il est urgent de définir un dispositif unique utilisable par toutes les entreprises désirant communiquer sur l’impact environnemental de ses produits ou services. Plus...