Pour réussir la transition vers un modèle économiquement, socialement et environnementalement durable, il faut la mobilisation de tous les acteurs mais les consommateurs sont ceux qui, par leurs choix, entraîneront tous les autres.
Un consommateur perdu
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir œuvrer en ce sens, utilisant les nouveaux outils, réseaux sociaux, applications (Yuka, Confiance Textile, etc…), pour recueillir les informations nécessaires pour faire leur choix. Mais aujourd’hui, devant les innombrables dispositifs d’information ou allégations environnementales, ils ne savent plus qui croire, ni à qui se fier…
Une harmonisation du dispositif
Dans l’avis que j’ai rapporté « L’affichage environnemental, un levier pour la mise en œuvre de l’économie circulaire », le CESE a formulé plusieurs préconisations et nous pensons qu’il est urgent de définir un dispositif unique utilisable par toutes les entreprises désirant communiquer sur l’impact environnemental de ses produits ou services. Plus...
Un consommateur perdu
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir œuvrer en ce sens, utilisant les nouveaux outils, réseaux sociaux, applications (Yuka, Confiance Textile, etc…), pour recueillir les informations nécessaires pour faire leur choix. Mais aujourd’hui, devant les innombrables dispositifs d’information ou allégations environnementales, ils ne savent plus qui croire, ni à qui se fier…
Une harmonisation du dispositif
Dans l’avis que j’ai rapporté « L’affichage environnemental, un levier pour la mise en œuvre de l’économie circulaire », le CESE a formulé plusieurs préconisations et nous pensons qu’il est urgent de définir un dispositif unique utilisable par toutes les entreprises désirant communiquer sur l’impact environnemental de ses produits ou services. Plus...