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Formation Continue du Supérieur
13 mai 2018

Lancement du réseau de référents handicap à La Réunion

Accueil - Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesNous avons le plaisir de vous annoncer la naissance du Réseau des Référents Handicap des entreprises de La Réunion. L'atelier de lancement s'est déroulé dans les locaux mis à disposition par le groupe Ravate. Nos objectifs étaient de construire la programmation future du réseau et d'initier le travail en intelligence collective. Plus...

13 mai 2018

L'emploi salarié accélère dans le privé et recule dans la fonction publique

Accueil - Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesSelon l'Insee, l'emploi salarié, bien qu'en diminution dans la fonction publique du fait de la baisse des contrats aidés, a progressé de 1,1% en 2017 (soit 269 000 créations d'emplois), porté par le dynamisme des services marchands, notamment de l'intérim (+8% en un an). Tous les secteurs ont créé des emplois, y compris l'industrie, en progression pour la première fois depuis 2001. Plus...

13 mai 2018

DUODAY : Quel bilan en Bretagne ?

Accueil - Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesPas moins de 87 duos formés dans le cadre d’une grande dynamique partenariale portée par les 4 CAP EMPLOI bretons, l’ARS, le FIPHFP, LADAPT et l’AGEFIPH. Plus...
13 mai 2018

L'OETH partenaire et acteur de DuoDay 2018

OETH - Retour à l'accueilLe Duoday est un dispositif simple et efficace : une entreprise, une administration, une association ou encore une institution permet le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap. L'OETH est très heureuse d'y participer en accueillant le 26 avril un stagiaire au sein de ses bureaux à Paris. Plus...
13 mai 2018

Lancement du premier appel à projets de l'OETH

OETH - Retour à l'accueilLa date limite de soumission des dossiers est fixée au 15 juin 2018.
Les dossiers seront instruits le 03 juillet 2018 par le Comité de Gestion des Intervention qui est en charge de la sélection des projets.
Pour en savoir plus sur les modalités et conditions d’accès, nous vous invitons à consulter le cahier des charges. Plus...
13 mai 2018

CPF : des projets innovants d'application !

Logo FFPLes 9 et 10 avril derniers, s’est tenue sur le campus emlyon business school à Paris, la phase finale du hackathon organisé par la FFP pour imaginer ce que pourrait être la future application CPF annoncée par le Gouvernement. Plus...

13 mai 2018

« Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », un projet de réforme aux ambitions fortes

Logo FFPLa FFP soutient l’ambition du projet de loi de renforcer la compétitivité des entreprises et l’employabilité de tous les actifs par le développement des compétences. Dans un contexte de reprise de l’économie française et de transformation des métiers, les besoins en compétences sont croissants. L’enjeu est d’accélérer et faciliter l’accès de chacun au développement de ses compétences. Plus...

13 mai 2018

Police municipale : formations préalables à l’armement

Retour à l'accueilLes policières et policiers municipaux ont désormais l’obligation de suivre une formation préalable à l’armement (FPA) pour les armes de type bâtons. Ce dispositif obligatoire est apparu suite à la parution de l'Arrêté ministériel du 14 avril 2017 modifiant l’arrêté du 3 août 2007 relatif aux formations à l’armement des agents de police municipale et au certificat de moniteur ou monitrice de police municipale en maniement des armes. Plus...
13 mai 2018

L’actualité juridique territoriale

Retour à l'accueilCe bulletin, publié par le CNFPT, est destiné aux secrétaires de Mairie. Il permet à ses lecteurs de découvrir tous les trois mois une synthèse de l’actualité juridique territoriale (lois, décrets, arrêtés, circulaires, questions parlementaires, jurisprudence administrative), ayant un impact sur les petites collectivités. Plus...
13 mai 2018

Nouveaux séminaires en ligne - 09-05-2018

Retour à l'accueilLe CNFPT propose des séminaires en ligne (MOOC) comportant entre quatre et dix séances au  rythme  d’une  séance  par  semaine. 
Chaque  séance comprend des vidéos et/ou des animations numériques, des exercices d’autoévaluation, un dossier documentaire  et  un  forum  de  discussions. Plus...
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