Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 mai 2018

Après le « slow food », voici le « slow thoughts »

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationAprès le mouvement « slow food » initié par Carlo Petrini pour sensibiliser les citoyens à la l’écogastronomie et à l’alter consommation, voici le mouvement « slow thoughts » initié par le professeur en psychiatrie Vincenzo Di Nicola qui rappelle que la réponse à un environnement qui change constamment n’est pas nécessairement la vitesse. Peut-être, en effet, serait-il contre-productif de vouloir s’adapter à un rythme de plus en plus rapide en travaillant de plus en plus vite. Plus...

8 mai 2018

Les paradoxes de l’insertion professionnelle des jeunes

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationPendant longtemps, l’insertion professionnelle a été considérée comme un des marqueurs du passage à la vie adulte. Même si c’est encore le cas, on observe une dissociation entre l’insertion professionnelle et la perception subjective d’être devenu un adulte. Plus...

8 mai 2018

Réforme ou rectification de l’orthographe ? Le point sur la question

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationFace aux réactions provoquées par la réforme de l'orthographe en France et la fameuse disparition programmée de l'accent circonflexe, nous publions cette semaine des textes venus de l'étranger, mais aussi des points de vue décalés et informés sur un sujet qui passionne. Plus...

8 mai 2018

La francophonie, un horizon global (1)

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationDans les mêmes années où les pères fondateurs de ce qui s’appellera plus tard l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) concevaient « la création d’une communauté de langue française », selon la formule de Léopold Sédar Senghor, Albert Camus rappelait qu’il n’avait d’autre patrie que sa langue : le français. Plus...

8 mai 2018

Rock’n’roll ou pas, les thésards en sciences de gestion d’aujourd’hui ?

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationDeux enseignants-chercheurs en école de management se croisent en coup de vent dans un couloir hier matin. Le premier a 38 ans, l’autre quelques années de plus… L’un se passionne pour la psychologie sociale, l’autre fait de la sociologie. Plus...

8 mai 2018

Lessons about history by twitter: two South Africans go head-to-head on slavery

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationA recent exchange on Twitter between South African TV personality Sizwe Dhlomo and Western Cape Premier Helen Zille, is worthy of close examination because it raises important questions about how history is viewed, how debates unfold on social media and how South Africans deal with racism and diversity. More...

8 mai 2018

Why we need to review how we test for teacher quality

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationWith Australia falling further in the latest Programme for International Student Assessment (PISA) rankings, new debates have emerged about why and who is to blame. Some have made links between the quality of teachers and student outcomes in the rankings. More...

8 mai 2018

Eight things that should be included in screen guidelines for students

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationThere are now many more aspects of electronic device use including laptops, smart phones, televisions, tablets, gaming devices and family computers that need to be considered beyond a set time or type of screen-based task. More...

8 mai 2018

Work Integrated Learning: why is it increasing and who benefits?

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationIncreasingly, universities are expected to prepare students to transition into the workforce with generic graduate capabilities. These include being able to recognise and mitigate potential risks, solve problems effectively, and manage diversity and ambiguity. More...

8 mai 2018

Gonski 2.0: there is evidence inclusive schooling will help those left behind

Screenshot-2018-5-7 Education – Views Research – The ConversationThe recently released Gonski 2.0 Review aimed to examine how school funding should be used to improve school performance and student outcomes. A particular area of focus was to improve outcomes across all student cohorts including disadvantaged and vulnerable students, and academically advanced (“gifted”) students. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 162
Formation Continue du Supérieur
Archives