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Formation Continue du Supérieur
2 novembre 2016

Destination education: Reforming migration policy on international students to grow the UK's vital education exports

Résultat de recherche d'images pour "ippr.org"The government's policy focus on reducing net migration is causing unnecessary harm to the UK's international education sector, one of the UK’s biggest services exports. This report asks how, through better informed policy, the UK can attract more students in a growing and increasingly competitive global marketplace.
The government’s policy on international students has, for the past six years, been driven in large part by its objective of reducing net migration to the tens of thousands. The government has argued that a large number of non-EU international students – around 90,000 – do not leave the UK at the end of their studies, a claim made on the basis of data from the International Passenger Survey. Its policy towards international students is designed to reduce this number, in order to progress towards achieving its net migration target. Read more...

2 novembre 2016

L’avenir des arts libéraux : un dialogue mondial

Résultat de recherche d'images pour "univcan.ca logo"Universités Canada organise en permanence des dialogues consacrés à des sujets d’importance pour les Canadiens. L’avenir des arts libéraux : un dialogue mondial est le plus récent exercice de ce type à ce jour.
Mis sur pied en partenariat avec la Fédération canadienne des sciences humaines, l’atelier de mars 2016 a permis à des dirigeants de 40 universités canadiennes ainsi qu’à des intervenants externes de discuter pendant deux jours à Montréal de l’avenir des arts libéraux, dans l’intérêt des Canadiens. Voir l'article...

2 novembre 2016

Can student test scores provide useful measures of school principals' performance?

Résultat de recherche d'images pour "Institute of Education Sciences (IES)"This study assessed the extent to which four principal performance measures based on student test scores—average achievement, school value-added, adjusted average achievement, and adjusted school value-added—accurately reflect principals' contributions to student achievement in future years. Average achievement used information on students' end-of-year achievement without taking into account the students' past achievement; school value-added accounted for students' own past achievement by measuring their growth; and adjusted average achievement and adjusted school value-added credited principals if their schools' average achievement and value-added, respectively, exceeded predictions based on the schools' past performance on those same measures. Read more...

2 novembre 2016

The Paris Agreement

The Paris Agreement builds upon the Convention and – for the first time – brings all nations into a common cause to undertake take ambitious efforts to combat climate change and adapt to its effects, with enhanced support to assist developing countries to do so. As such, it charts a new course in the global climate effort. Read more...

2 novembre 2016

Les plateformes collaboratives, l’emploi et la protection sociale

Résultat de recherche d'images pour "igas.gouv.fr logo"Ce rapport est une première tentative, à l’initiative de l’IGAS, pour décrire et analyser, en France, l’impact des plateformes collaboratives (comme Uber, Airbnb ou Leboncoin..) sur le marché du travail, les formes d’emploi, la sécurité sociale, l’assurance chômage. Voir l'article...

2 novembre 2016

Les pensions de retraite des fonctionnaires : des évolutions à poursuivre

Logo des juridictions financièresPlus de 10 ans après un précédent rapport consacré aux seules retraites des fonctionnaires de l’État, la Cour des comptes a examiné de nouveau les retraites des fonctionnaires, en élargissant son analyse aux agents des fonctions publiques territoriale et hospitalière, et en examinant leurs spécificités et leur évolution au regard des objectifs de pérennité financière et de justice fixés à l’ensemble du système de retraites par la loi du 20 janvier 2014. Les réformes significatives mises en œuvre depuis 2003 ont contribué à rapprocher progressivement ces régimes de ceux des salariés du secteur privé sur des points majeurs, notamment les âges de départ en retraite et le taux de remplacement des pensions par rapport aux rémunérations d’activité, mais les progrès accomplis restent fragiles et partiels, notamment au regard de la soutenabilité financière des régimes et de la poursuite du mouvement de convergence entre retraités de la fonction publique et du secteur privé. Après avoir analysé différents scénarios de réforme structurelle des régimes de retraite des fonctionnaires, la Cour identifie des leviers d’évolution des règles applicables aux fonctionnaires et formule des recommandations pour en renforcer le pilotage financier et la gouvernance. Voir l'article...

2 novembre 2016

Deuxième appel à labellisation de la Grande École du Numérique

candidaterLe deuxième appel à labellisation de la Grande École du Numérique est ouvert ! Vous trouverez ici l’ensemble des documents et informations nécessaires vous permettant de rejoindre le réseau des fabriques de la Grande École du Numérique.
Le cahier des charges présente notamment l’ambition et les attentes de la Grande École du Numérique pour vous permettre de répondre au mieux au formulaire de candidature en ligne. Voir l'article...

2 novembre 2016

Développement d'Universités Numériques Expérimentales (DUNE)

Retour à la page d'accueilLes projets sélectionnés devront viser une transformation numérique "massive" et multidimensionnelle des cursus. Cette démarche de transformation pourra s'appuyer sur les cinq dimensions identifiées par le CNNum : lieux d'apprentissage, contenus pédagogiques et données, recherche sur l'éducation, services numériques et modèles économiques. L'engagement des porteurs de projet à partager leur expérience avec l'ensemble de la communauté de l'enseignement supérieur sera en outre un critère particulièrement valorisé. Voir l'article...

2 novembre 2016

La dynamique du PIA dans l'enseignement supérieur

Logo_frDoté de près de 47 milliards d'euros, le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le commissariat général à l'Investissement, a été mis en place par l'Etat pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, avec un principe de co-financement pour chaque projet. Voir l'article...

2 novembre 2016

Engagements étudiants et sentiment d'intégration

Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaireSelon l'enquête "Conditions de vie des étudiants 2013" de l'OVE, 26.7 % des étudiants interrogés sont adhérents d'une ou plusieurs associations. Cette synthèse analyse ce/ces engagement(s) : formes, évolution, profils, et leurs influences sur le parcours des étudiants eet leur sentiment d'intégration.
En savoir plus
OVE infos n°33, septembre 2016, 8p. Voir l'article...

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