By . Over the last ten years or so, the most consistent analyses of enrolments in online learning have been the annual Babson College surveys conducted by Elaine Allen and Jeff Seaman, with support from the Sloan Foundation. However, this was a voluntary survey, based on a carefully drawn sample of chief academic officers across the USA. The Babson Surveys showed consistent growth of online course enrolments in the order of 10-20 per cent per annum over a the last 10 years, compared with around 2-3 per cent growth in on-campus enrolments, with in 2013 approximately one third of all higher education students in the USA taking at least one fully online course. More...
Why statisticians must produce a measure of “clean GDP”
Campus France - Statistiques pays
Statistiques pays Inde 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Ghana 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Espagne 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Cambodge 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Tunisie 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Népal 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Singapour 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Lituanie 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Grèce 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Bénin 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Ukraine 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Yemen 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Maurice 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Togo 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Congo 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Bolivie 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Djibouti 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Bahreïn 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Bangladesh 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Algérie 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Thaïlande 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Oman 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Norvège 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Comores 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Russie 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Mali 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Angola 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Kazakhstan 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Macédoine 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Vietnam 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Moldavie 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Argentine 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Danemark 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Émirats Arabes Unis 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Côte d'Ivoire 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Cuba 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Niger 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Qatar 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Sénégal 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Iran 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Chili 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Bulgarie 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Géorgie 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Irlande 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Chypre 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Serbie 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays République Démocratique du Congo 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Finlande 2013-2014 Novembre 2014 |
Statistiques pays Cameroun 2013-2014 Novembre 2014 | Statistiques pays Pays-Bas 2013-2014 Novembre 2014 |
Portrait statistique des principales conventions collectives de branche en 2012
"Fin 2012, 15,3 millions de salariés sont couverts par 710 conventions collectives de branche (hors branches agricoles), se regroupant en 494 conventions collectives agrégées. Leur taille est très variable puisque 13 % des conventions agrégées concentrent 73 % de l’emploi salarié de l’ensemble des branches. Les caractéristiques des salariés et des emplois, relativement stables d’une année sur l’autre, varient fortement selon les branches. Au sein des 55 branches couvrant 50 000 salariés ou plus, la proportion de femmes varie de 3 % à 93 % et la proportion de salariés âgés de moins de 30 ans de 3 % à 68 %. Les taux de CDD et de temps partiel s’échelonnent respectivement de 1 % à 22 % et de 4 % à 65 %.
Pour l’ensemble des conventions collectives de branche, le salaire net moyen d’un équivalent-temps plein est de 2 170 euros par mois en 2012. Le salaire net mensuel d’une femme en équivalent-temps plein est en moyenne inférieur de 20 % à celui d’un homme, soit 1 point de moins qu’en 2011 ; cet écart diminue dans trois quarts des branches de 50 000 salariés ou plus. Dans 8 branches de 50 000 salariés ou plus, il dépasse 25 %. Cet écart est le plus élevé chez les cadres (21 %) et le plus faible chez les employés (8 %)."
Darès Analyses, n°97, décembre 2014, 11 p.
CPNEF AV - Alternance - Données statistiques
CPNEF AV - Les statistiques sur la formation
Formation professionnelle continue
- Statistiques 2011
- Statistiques 2010
- Statistiques 2009
- Statistiques 2008
- Statistiques 2007
- Statistiques 2006
- Statistiques 2005
Sécurité dans l’audiovisuel
Formations dans l’animation
Formations en alternance
CPNEF AV - Les statistiques sur l’emploi
Emploi des journalistes dans l’audiovisuel
Recours au CDD
Statistiques sur la diffusion des spectacles
Depuis le 1er janvier 2005, le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) est chargé de toutes les opérations nécessaires à la perception de la taxe sur les spectacles de variétés (opérations d’assiette, de liquidation et de recouvrement). Le CNV collecte depuis cette date les informations nécessaires à la perception de la taxe auprès des déclarants ainsi que quelques informations complémentaires. C'est le traitement de ces informations qui permet l'élaboration des statistiques de diffusion des spectacles de variétés et de musiques actuelles publiées annuellement par le CNV (au troisième trimestre de l'année suivante en raison des délais de déclaration). Voir l'article...
Complément statistique relatif à l’emploi du Programme national de réforme français
La stratégie Europe 2020 vise à faire de l’Union européenne une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés. Elle repose sur un nombre limité de lignes directrices, adoptées par le Conseil de l’Union européenne en octobre 2010, qui traitent de manière intégrée les questions liées à l’emploi et les grandes questions de politique économique.
Ces lignes directrices intégrées complètent les cinq grands objectifs dont celui de relever à 75 % d’ici 2020 le taux de participation au marché du travail des femmes et des hommes âgés de 20 à 64 ans, notamment grâce à une participation accrue des jeunes, des travailleurs âgés et des travailleurs faiblement qualifiés et à une meilleure intégration des migrants en situation régulière.
Afin de faciliter l’utilisation des statistiques présentées dans ce document par l’ensemble des États membres dans le cadre de la surveillance multilatérale, la nomenclature et la présentation retenues pour ces indicateurs s’inspire du cadre commun d’évaluation (Joint Assessment Framework) développé par le Comité de l’emploi au niveau européen pour suivre les lignes directrices 7 à 9. La sélection des indicateurs présentés dans ce complément statistique se fonde sur celle réalisée par le groupe « indicateurs » du Comité de l’emploi, complétée par les indicateurs pertinents au niveau national qui contribuent à suivre la mise en œuvre des priorités françaises.
. Ligne directrice n°7 : accroître la participation des femmes et des hommes au marché du travail, diminuer le chômage structurel et promouvoir la qualité de l’emploi
. Ligne directrice n°8 : développer une main-d’œuvre qualifiée en mesure de répondre aux besoins du marché du travail et promouvoir l’éducation et la formation tout au long de la vie
. Ligne directrice n°9 : améliorer la qualité des systèmes d’éducation et de formation et les rendre plus performants à tous les niveaux, et augmenter la participation à l’enseignement supérieur ou d’un niveau équivalent.
Private school pupils get better degrees, even if they're less clever
By Rosa Silverman. A study of 7,700 people finds being bright is not necessarily enough to get a degree from a top university. Private school pupils are significantly more likely to graduate from an elite university than state school pupils, even if their academic ability is inferior, researchers have found. Read more...