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Formation Continue du Supérieur
16 février 2018

Evaluation des Cap emploi et de l’accompagnement vers l’emploi des travailleurs handicapés chômeurs de longue durée

Rapport de l’IGAS
Les demandeurs d’emploi reconnus handicapés représentent 8,4% des demandeurs d’emploi, soit un peu moins de 500 000 personnes. Malgré l’existence de nombreux dispositifs d’aide, leur situation au regard de l’emploi reste plus dégradée que pour l’ensemble de la population : leur taux de chômage est presque deux fois plus élevé (18%) et leur ancienneté dans le chômage plus forte (57% sont inscrits à Pôle emploi depuis plus d’un an contre 46%).
La mission de l’IGAS avait un double objet :
- d’une part, évaluer la performance des opérateurs spécialisés -’Cap emploi’- qui accompagnent 23 % des demandeurs d’emploi handicapés sur la base d’une orientation de Pôle emploi ;
- d’autre part, faire des propositions pour améliorer l’accès à l’emploi des personnes handicapées en chômage de longue durée.

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15 février 2018

Fake news and Facebook: Campaign kicks off to help Canadians separate fact from fiction

Fake news and Facebook: Campaign kicks off to help Canadians separate fact from fiction
Clare Hennig, CBC News, 2017/12/15
This is an example of the deployment of education outside the usual channels. The public service message has been around for as long as there are ways to send messages (1950s radio dramas are full of them). Does the PSA actually work? There's a case to be made. Canada's Participaction program has a longstanding history of promoting fitness. We all remember the sounds from the Hinterland Who's Who program. And over the years the government has produced 86 Heritage Minutes to inform Canadians of our hgistiory and culture. More...

6 février 2018

Rapport Qualité 2017. CNEFOP, janvier 2018

Le Rapport faisant synthèse des démarches Qualité menées dans le champ de la formation professionnelle, en liaison avec les financeurs a été adopté à l’unanimité des membres du Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles, réuni en séance plénière le 23 janvier 2018. Plus...

4 février 2018

Rapport pour le développement de l’apprentissage - Synthèse de la concertation

carif espace-compétencesIssu de la concertation des acteurs de l’apprentissage pilotée, avec l’appui de France Stratégie, par Sylvie Brunet, ancienne DRH et présidente de la section travail et emploi du Conseil économique, social et environnemental (CESE), ce rapport s’inscrit dans le cadre de la réflexion menée conjointement par la ministre du Travail, le ministre de l’Éducation nationale et la ministre de l’Enseignement supérieur en vue d’améliorer les dispositifs actuels d’apprentissage.

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3 février 2018

Action research communities for language teachers (ARC): report 2017

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngAction research projects started during the ARC workshop in November 2016. During the year colleagues across the ECML member states collaborated on their projects and there were intensive contacts in spring and summer. The visible result was the publication of the project abstracts on our website. Publication on the Padlet Wall continued and longer versions of the project descriptions are available there for Network partners. Plus...

2 février 2018

Ukraine: New report on combatting money laundering and terrorism financing

Résultat de recherche d'images pour "council of europe"In its new report published today, the Council of Europe’s anti-money laundering body (MONEYVAL) acknowledged that there is strong political commitment in Ukraine to prevent and combat money laundering and terrorism financing (ML/FT), and the measures undertaken have already had a positive effect. More...
2 février 2018

Communiqué de la CPU sur le rapport Mathiot

Après avoir été associée à la réflexion menée en amont du rapport sur la réforme du baccalauréat que Pierre Mathiot a remis au Ministre de l’Education nationale, la CPU se félicite d’y voir plusieurs de ses propositions reprises. Il s’agit notamment de la limitation du nombre d’épreuves terminales ; de la place plus importante donnée au contrôle continu des connaissances ; d’une meilleure articulation entre les programmes enseignés au lycée et dans l’enseignement supérieur ; et de l’approche par compétences et connaissances plutôt que par niveau. Globalement, la cohérence entre le parcours de formation et les projets d’études depuis le lycée jusque dans le supérieur se trouverait ainsi renforcée. Plus...

1 février 2018

RAPPORT | "Donnons-nous les moyens de l’inclusion"

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Pour l’Uniopss (Unir les associations pour développer les solidarités), ce parcours autour du triptyque « emploi, formation, accompagnement » constitue une avancée positive qui repositionne l'individu au centre et respecte la logique de parcours des personnes, prônée depuis de nombreuses années par le réseau Uniopss-Uriopss. Plus...

1 février 2018

Ordonnances travail : les sénateurs s'inspirent du rapport Arthuis pour favoriser la mobilité européenne des apprentis

carif espace-compétencesLes sénateurs ont adopté dans la soirée du mercredi 24 janvier 2018, le projet de loi ratifiant diverses ordonnances prises sur le fondement de la loi n°2017-1340 du 15 septembre 2017 d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social.

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1 février 2018

Rapport Qualité menées dans le champ de la formation professionnelle, en liaison avec les financeurs

Quatre ans après le décret Qualité, le CNEFOP publie un rapport où il indique qu'il faut passer à une approche qui englobe tout le système. Plus...
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