Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 novembre 2018

Rights Expression Languages: A Report for the Library of Congress

Rights Expression Languages: A Report for the Library of Congress
Useful and crystal-clear, this document surveys the four major digital rights languages (CreativeCommons, METSRights, Open Digital Rights Language (ODRL), and MPEG-21, Part 5 (MPEG-21/5) aka XrML) and looks at a wide variety of other initiatives such as PRISM, Adobe Content Manager (ACM), Electronic Resource Management Initiative (ERMI) and much much more. More...

25 novembre 2018

Online learning environment “a growing concern” for Auzzie university students with vision impairment

Screenshot-2018-4-19 Techno-News BlogTechno-News Blog. The report, Online but off-track conducted by Vision Australia and endorsed by Disability Discrimination Commissioner Alastair McEwin has identified online learning environments as a growing concern to people who are blind or have low vision. More...

25 novembre 2018

5 keys to better align college training with workforce needs

Screenshot-2018-4-19 Techno-News BlogTechno-News Blog. A new report highlights five key elements to successfully resolving a thorny and much-discussed issue that dogs colleges and universities: the reported misalignment of the skills employers need and the training colleges offer. More...

24 novembre 2018

Rapport CAP22

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationUn comité de 34 membres, CAP22, regroupant économistes, personnalités qualifiées du secteur public et privé, élus a été chargé de proposer des pistes de réformes sur 21 politiques publiques. Plus...

23 novembre 2018

Rapport d’activité 2017

Screenshot-2018-5-4 Direccte La RéunionLe rapport d’activité 2017 de la DIECCTE est disponible.
Pour le consulter, cliquez ici. Plus...

15 novembre 2018

Access All Areas

Access All Areas
Summary report on the push toward open access publishing with an emphasis on Europe. An interesting statistic to note: 41% of scientific papers originate in Europe, compared with 31% in America (not sure whether that latter figure includes Canada). More...

15 novembre 2018

Impact on Students of Flexible Teaching & Learning - Quantitative Report

Impact on Students of Flexible Teaching & Learning - Quantitative Report
This item popped up in my DLORN Ticker this morning, via EdNA, and while most definitely not a learning object (properly so-called), it is a useful and well-structured study of student reactions to flexible learning in Tasmania. More...

10 novembre 2018

L'Assemblée se penche sur la promotion de la destination France... et peine à y voir clair

Le rapport parlementaire Leroy-Portarrieu, sur "la promotion de la destination touristique France", invite à poursuivre et développer la promotion à l'internationale, mais sans négliger le marché intérieur ni d'autres volets comme les infrastructures. Il suggère également de rouvrir la réflexion sur l'affectation de la taxe de séjour et les compétences des collectivités. Plus...

10 novembre 2018

La Cour des comptes ne remet en cause ni la légitimité ni les fondements de l'éducation prioritaire

Un rapport de la Cour des comptes sur l'éducation prioritaire juge cette politique publique décevante mais légitime. Plus...

10 novembre 2018

Vers une stabilisation de la demande d'asile en 2019 ?

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2019, Stanislas Guérini, député (LaREM) de Paris, et Jean-Noël Barrot, député (Mouvement Démocrate) des Yvelines, ont rendu leur rapport, fait au nom de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur les crédits de la mission "Immigration, asile et intégration". De son côté, Pierre-Henri Dumont, député (LR) du Pas-de-Calais, a remis son avis sur ces mêmes crédits, au nom de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée. Les positions des deux documents ne convergent pas vraiment, mais elles apportent un éclairage intéressant sur les perspectives de la demande d'asile en 2019. Plus...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 825
Formation Continue du Supérieur
Archives