Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
24 novembre 2015

Graduate earning power study goof admitted

HomeBy Tim Dodd. One of Australia's top economic research centres has withdrawn its controversial finding that graduates of the elite Group of Eight universities earn less through their careers than people who study at less prestigious institutions.
The Melbourne Institute of Economic and Social Research blamed a computer coding error for the sensational, but incorrect claim, that riled the top sandstone universities. More...

23 novembre 2015

Social Benefits in the Age of Uber

France Stratégie - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveBy Jean Pisani-Ferry. When it comes to compensation, the company you work for often matters more than how good you are at what you do. In 2013, the average employee of Goldman Sachs, the investment bank, earned $383,000 – much higher than what the best-performing employee in most firms can hope to take home. Voir l'article...

23 novembre 2015

Ministry introduces compulsory courses for universities

All government and private universities and higher education institutions will include ‘innovation and business leadership’ as part of their curriculum starting from January 2016, reports Emirates 24/7. Read more...

23 novembre 2015

Inefficiencies take higher education to breaking point

A flawed higher education system has been an issue in Lithuania for many years, but the recent data and a growing discontent with inefficiencies in the higher education system among prominent education specialists, economists, students and the heads of the state, suggests it has reached a breaking point, reports Xinhua. Read more...

23 novembre 2015

Nationalism vs internationalism

By Jeremy Rappleye and Edward Vickers. In October 2014, The New York Times spotlighted an apparent contradiction in what it termed “Japan’s divided education strategy”. Whilst pushing leading universities to become more globalised, the government was simultaneously making schooling more ‘nationalistic’ – revising curricula for history and moral education. Read more...

23 novembre 2015

Nous ne sommes pas des bureaucrates !

http://blog.educpros.fr/francois-fourcade/files/2013/10/blog-f-fourcade.jpgSur le blog Educpros de François Fourcade. Mon voisin est principal de collège, et il est fatigué. Physiquement et moralement. Il en vient parfois même à se demander ce qui le pousse à continuer ce métier qui, insidieusement, a évolué. Voir l'article...

23 novembre 2015

#EducationDay | Faut-il éplucher ou épeler l’artichaut ?

http://blog.educpros.fr/isabelle-barth/files/2013/05/isabelle-barth_1.jpgBlog Educpros d'Isabelle Barth. Il y a quelques temps, un directeur  de business school m’a rapporté une anecdote savoureuse et édifiante. Au cours d’un débat où il mettait en avant l’enjeu pour une école de management de former des managers ouverts et intelligents et d’insérer dans le monde du travail des têtes bien faites, un chef d’entreprise élu consulaire l’a pris à parti avec cette réplique géniale : « Moi, s’il faut choisir entre un cuisinier qui sait éplucher un artichaut et celui qui sait épeler artichaut, je choisis sans hésitation celui qui sait l’éplucher ! ». Préférer la pratique à la théorie, l’action à stratégie. Voir l'article...
22 novembre 2015

Tous professionnels non salariés ?

http://blogtfs.afpa1.host.privilis.com/wp-content/themes/default/images/bandeau_logo.gif

Par Paul Santelmann, Responsable de la veille « emploi & qualifications » à l’AFPA. L’économie des services voit aujourd’hui apparaître des tentatives d’organisation mercantile d’une partie de l’économie informelle. Les pratiques d’entraide ou d’échange non marchands en passant par les différentes formes de bénévolat sont confrontées à une sorte de dilemme qui découle des potentialités du numérique. La possibilité de rationnaliser tout type d’activité par l’usage des connexions et de l’interactivité permises par l’informatique (internet) permet d’optimiser les offres de service désintéressées. Or cette optimisation peut conduire à un surcroît de dysfonctionnements et de contraintes pour les personnes concernées. Certaines sociétés se sont ainsi créées autour de la prise en charge et de la résolution de ces dysfonctionnements avec comme effet une captation des pratiques sociales spontanées et leur substitution par des offres de services marchands qui se présentent comme innovants. « L’uberisation » qui est emblématique de cette tendance, consiste à tenter de gommer les aléas des services spontanés et à mobiliser une population en manque de revenus autour de services aux particuliers sans rejoindre pour autant les règles du marché et du pacte social. L’engagement de ces sociétés repose sur un pari de qualité du service garanti par les prestataires ainsi mobilisés dont une des formes consiste à recueillir l’avis des « clients » comme arme de dissuasion à l’égard de comportements « non professionnels » des prestataires. Voir l'article...

22 novembre 2015

Why I’m Against the Online Lecture

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. The venerable lecture has few allies today. While many in the humanities have long preferred seminar-style instruction, our friends in the sciences have begun to give the lecture a second look. More...

22 novembre 2015

8 CIO Tips for Leading Change in Higher Education

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. In a recent Educause Review essay, Joshua Kim noted that campus CIOs must have one foot in daily technology operations, one foot in strategic decision-making and one foot in the larger discussion of how higher education is evolving. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 150
Formation Continue du Supérieur
Archives