Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
29 septembre 2015

7 Things You Should Know About Personalized Learning

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Personalized learning provides a unique, highly focused learning path for each student. More...

29 septembre 2015

What Happens Next Will Amaze You

By Stephen Downes - Stephen's Web. What Happens Next Will Amaze You
Maciej Cegłowski, Idle Words, 2015/09/25

Excellent talk on the dysfunction of internet advertising networks and the skewed foundations (and general incompetence) of the Silicon-Valley-based new world order. More...

29 septembre 2015

Peeple app lets you rate human beings like restaurants

By Stephen Downes - Stephen's Web. Peeple app lets you rate human beings like restaurants
CBC, 2015/09/23

The headline says it all. I give the headline writer a ranking of '5'. I give the creator of the app a '2' (because people have been rating each other on dating sites and on things like 'hotornot' for decades, and sites like eBay and Uber have been rating clients and vendors almost as long). More...

28 septembre 2015

De bons travailleurs ces joueurs de MMORPG

Par Alexandre Roberge. Pour les personnes ne jouant peu ou pas à des jeux vidéo, le loisir est perçu comme en étant un passif et qui est le contraire de la productivité. Appuyer sur des touches pour influencer le virtuel n'a si peu à voir avec le monde réel ou l'économie de performance. Voir l'article...

28 septembre 2015

Food for thought

Sur le blog Gaïa Universitas. L’article s’étend évidemment sur un domaine bien plus important que le seul domaine de l’enseignement supérieur, et il touche bien sur en partie à la formation professionnelle. Si il n’y a effectivement rien de nouveau à l’Ouest comme je dissertais dans le billet précédent, le phénomène décrit par Lloyd a de quoi interpeler. Voir l'article...

28 septembre 2015

Building nations, connecting cultures – The role of HE

By Jo Beall. Universities are the anchors, shapers and innovators of nations. Universities also provide the mechanisms for building and rebuilding nations. During the independence period, African leaders such as Kwame Nkrumah believed that higher education would be critical to development and growth. Read more...

27 septembre 2015

Social capital and ‘grit’ help poor students to succeed

By Karen MacGregor. Schools have a crucial role to play in facilitating networks that enable the acquisition of social capital. In poor communities, such networks need to be “consciously created and fostered” if first-generation, low-income students are to access and succeed in higher education, says leading education expert Professor William Tierney of the University of Southern California. Read more...

27 septembre 2015

Why Americans can’t write ?

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Why Americans can’t write ? by Natalie Wexler, September, The Washington Post, 24/09/2015. Signalement de cet article par Samuel Bliman. Suite...

27 septembre 2015

Donnez-nous aujourd’hui notre dictée de chaque jour ?

Blog Educpros de Jean-Michel Zakhartchouk. Le coup de com de la ministre autour de la « dictée quotidienne » en a irrité plus d’un parmi les personnes qui s’intéressent sérieusement aux questions d’enseignement de la langue et des langages, qui auraient aimé qu’on examine de près ces nouveaux programmes qui contiennent bien des éléments intéressants, qui voudraient naïvement qu’on considère avec rigueur les questions éducatives, sans avoir le nez tourné vers un passé mythifié et mystificateur. Suite...

27 septembre 2015

Gérer ses émotions : une compétence qu’on apprend à construire ?

Blog Educpros de Jean-Michel Zakhartchouk. Plusieurs études ont mis l’accent récemment sur l’importance pour la réussite scolaire de savoir gérer ses émotions, ne pas en être l’esclave, mais au fond de pouvoir s’en servir comme une ressource positive, en l’articulant avec la mise à distance, la capacité à prendre du recul, avec le bon usage de la « raison ». Suite...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 787 817
Formation Continue du Supérieur
Archives