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Formation Continue du Supérieur
14 août 2019

AGEFOS PME - Sécurisez vos obligations légales et simplifiez votre gestion administrative

Vous souhaitez :
  • Alléger le traitement administratif et financier de vos actions de formation
  • Externaliser tout ou partie de la gestion de votre investissement formation
  • Suivre quotidiennement l’état de vos projets formation
  • Sécuriser votre politique emploi-formation en disposant à tout moment des dernières informations légales et réglementaires

Nous vous garantissons :

  • La mise à disposition d’une assistance téléphonique (pour les TPE)
  • L’instruction et le règlement de vos dossiers
  • L’accompagnement d’un conseiller dédié
  • La prise en charge administrative et financière de vos actions de formation
  • Des services en ligne de gestion administrative (Agelink CONNECT')
  • L’accès aux catalogues d’actions collectives de formations
  • Un accès privilégié à des fiches métiers, des conférences, etc.
  • Un accompagnement dans la transformation numérique de votre entreprise. Plus...
14 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Comment va s’opérer la transformation des OPCA en OPCO ?

A compter du 1er janvier 2019, les OPCA sont remplacés par des opérateurs de compétences (OPCO) désignés par les branches professionnelles. Les OPCA bénéficieront d’un agrément provisoire en tant qu’OPCO du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019. Au 1er avril 2019 entreront en vigueur les agréments des nouveaux OPCO. Plus...


https://www.question-formation.com/sites/all/themes/questions_juridiques/logo.png

14 août 2019

AGEFOS PME - Quelles sont les conditions que doit remplir l’organisme de formation pour que l’action soit finançable par l’OPCO

Pour qu’une action de formation achetée par une entreprise puisse être prise en charge par l’OPCO, elle doit être réalisée par un organisme de formation répondant aux critères de qualité de l’offre de formation fixés par la réglementation et inscrit sur le « catalogue de référence » de l’OPCO.
Par ailleurs, la convention de formation conclue pour la mise en œuvre de l’action de formation doit comporter des mentions obligatoires (voir « L’entreprise peut-elle acheter de la formation auprès de n’importe quel organisme ? »).
Afin d’être référencés sur le catalogue de l’OPCO, les organismes de formation doivent justifier qu’ils respectent certains critères et indicateurs de qualité. Pour cela, ils doivent préalablement s’enregistrer sur une plateforme dénommée « Datadock », répondre aux différents indicateurs de qualité et joindre les justificatifs demandés. La procédure d’enregistrement sur cette plateforme est simplifiée pour les organismes de formation titulaires d’une certification ou d’un label « Qualité » inscrite sur les listes établies par le CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). Plus...


https://www.question-formation.com/sites/all/themes/questions_juridiques/logo.png

13 août 2019

AGEFOS PME - à télécharger

13 août 2019

AGEFOS PME - Actions en faveur des jeunes et du développement de l'apprentissage

AGEFOS PME promeut l’enseignement professionnel dont l’apprentissage.
AGEFOS PME a conclu depuis 2016 une convention cadre de coopération avec le Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ)  afin de promouvoir l’apprentissage.
Les branches professionnelles et les CPME régionales qui le souhaitent peuvent ainsi s’inscrire dans le cadre de cette convention afin de mener des actions avec AGEFOS PME pour promouvoir les métiers à travers des actions auprès des jeunes. 
Les actions s’articulent autour de 4 priorités. Elles ont vocation à être assemblées et adaptées pour tenir compte des initiatives, des caractéristiques socioéconomiques et des opportunités régionales :

  • Développer l’apprentissage au sein des entreprises
  • Découvrir les métiers et le monde professionnel
  • Comprendre et lutter contre le décrochage scolaire
  • Promouvoir et développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - Des outils dédiés

DES OUTILS DÉDIÉS

  • Suivitaxe.agefos-pme.com pour consulter :
    • les ordres impératifs des entreprises,
    • les affectations de fonds libres validés par le Conseil d’administration ou le Bureau National d’AGEFOS PME.

La connexion se fait à l’aide des identifiants mentionnés dans  le libellé de votre virement.

Des questions ? Écrivez-nous. Plus...

13 août 2019

AGEFOS PME - Choisir ma région

Votre réseau de proximité

  • 15 délégations territoriales
  • 2 établissements de gestion dédiés (AGEFOMAT et CGM)
  • 84 implantations locales
  • 1045 collaborateurs, dont 400 conseillers, à vos cotés pour tous vos projets Emploi et Formation. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Quels sont les critères de prise en charge des différents dispositifs de formation ?

Les critères de financement de vos actions de formation sont définis par les instances paritaires d’AGEFOS PME.

13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Comment faire une demande de prise en charge de formation ?

Comment faire une demande de prise en charge de formation ?
1- Téléchargez le formulaire de prise en charge 
2- Remplissez votre demande de prise en charge correspondant à votre action de formation 
3- Renvoyez cette demande par mail à votre conseiller ou par courrier à votre AGEFOS PME territoriale. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Comment contacter AGEFOS PME ?

AGEFOS PME est présent sur l’ensemble des territoires avec 85 implantations locales. Vous bénéficiez de services et de conseils de proximité. Retrouvez les coordonnées de votre AGEFOS PME territoriale dans la rubrique Choisir ma région. Plus...

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