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Formation Continue du Supérieur
9 juin 2013

Sciences du numérique: comment choisir ses études supérieures

http://www.prao.org/images/rhone_alpes_orientation.gifLes sciences du numérique: dossier spécial pour choisir ses études supérieures
L’INRIA, Institut national de recherche en informatique et en automatisme en partenariat avec le magazine Phosphore ont publié un supplément destiné aux lycéens, intituléLes sciences du numérique. Ce dossier s’adresse aux adolescents, plutôt aux lycéens, fascinés par les applications numériques et souhaitant travailler dans ce domaine.
Oui, mais pour quelles applications?
Si les jeunes connaissent bien la conception de jeux vidéos, la création de sites web, le développement d’applications pour téléphones portables… Ils ignorent en revanche nombre de domaines de recherche et d’activités dans lesquels le numérique est roi. Le dossier invite à découvrir ces domaines là, au travers d’exemples et de rencontres avec des chercheurs de l’INRIA. Consultez la publication mise à disposition gratuitement par les éditeurs. Voir l'article entier...

http://www.prao.org/images/rhone_alpes_orientation.gif Na heolaíochtaí ríomhaireachta: fillteán speisialta a roghnú a chuid staidéir iarchéime
An INRIA, Institiúid Náisiúnta um Thaighde san Eolaíocht Ríomhaireachta agus Uathoibriú. Níos mó...

9 juin 2013

Mastering Skype

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/on-hiring-nameplate.gifBy Diane M. Fennig. You’ve passed the first hurdle in the hiring process and have been invited to interview via Skype to determine if you will be one of the finalists. Congratulations! This is an opportunity to continue the conversation and stay in the search process. Here are some guidelines to consider. Read more...
9 juin 2013

Digitale Vorlesungshäppchen revolutionieren die Bildung

http://www.epapercatalog.com/images/zeit-online-epaper.jpgInteraktive Kurz-Vorlesungen im Netz elektrisieren die akademische Welt. Unternehmen in aller Welt wollen am Boom teilhaben. Der Wettlauf beginnt. Jörn Loviscach unterrichtet täglich Tausende Menschen. Doch einen Hörsaal betritt der Professor für Mathematik und Informatik dafür nicht. Er stellt Videos ins Internet. Neun Millionen Menschen weltweit haben seine Online-Vorlesungen bereits angeklickt. Mehr...
8 juin 2013

Revivez le premier porte-parolat numérique

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/article_main/images/dsc_3593_web.jpgCe jeudi 6 juin, Najat Vallaud-Belkacem a organisé le premier porte-parolat numérique en direct et en vidéo-conférence sur gouvernement.fr. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est connecté depuis Matignon à cette conférence pour répondre à 3 questions des internautes.
Depuis juin 2012, la porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem effectue de manière régulière des porte-parolats décentralisés à travers toute la France. Le principe de ces rencontres de proximité est simple: une réunion publique ouverte aux habitants lui permet de revenir sur l'action du Gouvernement et de répondre en direct aux questions.
Pour la première fois, la ministre a porté cet exercice sur internet et a invité les citoyens à assister et participer à un porte-parolat numérique en direct et en vidéoconférence sur le web.
Revivez le porte-parolat numérique en cliquant sur le lien suivant: http://www.gouvernement.fr/porte-parole/numerique.
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/article_main/images/dsc_3593_web.jpgDéardaoin seo chugainn, 6 Meitheamh, Najat Belkacem-Vallaud eagraigh Oifig an chéad Urlabhraí digiteach beo agus gouvernement.fr físchomhdhála. Príomh-Aire Jean-Marc Ayrault Matignon ceangailte as an gcomhdháil a fhreagairt trí cheist ó úsáideoirí. Níos mó...
8 juin 2013

Culture Numérique de l'enseignant - Droits et Obligations

http://streams.univ-lyon1.fr/videoStream/streams/lyon1/modules/4e64b/files/22c3bc_13ef0a56ea4.pngCulture Numérique de l'enseignant - Droits et ObligationsL'enseignant doit avoir une connaissance précise de la législation sur l'utilisation et la création de ressources numériques. Ce cours en licence CC récapitule  les droits et obligations  à respecter. Il est constitué d’éléments d’information et de conseils pratiques, qui constituent les savoirs de bases. Chaque élément de ce cours est complété d’une sitographie.
Service TICE de l'IUFM de l'Académie de Lyon - Lyon1

Responsable de service : Bernard.Mercati. Rédaction : Catherine Watrin et Pierre Dusseux. Contact: IUFM de LYON, 5 rue Anselme, 69317 LYON CEDEX 02, contact.tice-droit.iufm@iufm.univ-lyon1.fr. Droits d'auteur: Mars 2009 - Octobre 2012.
Culture Numérique de l'enseignant Droits et Obligations de l'IUFM de l'Académie de Lyon - Lyon1 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. Fondé(e) sur une œuvre à http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à contact.tice-droit.iufm@iufm.univ-lyon1.fr.
Culture Numérique de l'enseignant - Droits et Obligations
Les réseaux sociaux, des outils pédagogiques?
Les droits d'auteur.
La loi DADVSI.
L'exception pédagogique.
Le droit et l'image.
La responsabilités des acteurs.
La charte d'usage informatique.
La protection des mineurs.
La protection de la vie privée.
Le B2i et le C2i.
La recherche d'information.
Les licences Creative Commons.
L'utilisation d' un logiciel en classe.
La création d'un site pédagogique.
La création d' un blog pédagogique.
L'utilisation des émissions de la télévision.
Sitographie complémentaire.
http://streams.univ-lyon1.fr/videoStream/streams/lyon1/modules/4e64b/files/22c3bc_13ef0a56ea4.png Cultúr Digiteach - Cearta agus Oibleagáidí Múinteoirí
Ní mór don mhúinteoir go mbeadh tuiscint shoiléir ar an reachtaíocht maidir le húsáid agus cruthú na n-acmhainní digiteacha
. Níos mó...

7 juin 2013

Formación permanente como ciudadano digital

http://api.ning.com/files/6wsS7zFpHL3qBhcDaxiUd4mdHK3iPK-Tdc16AG4LH5yt9dbUVf6egXejZKS6bBB3zd-xSPCVmDBVixh8lU8sS3ZNKoFdz2P9/DEBATEENVIVO.jpg?size=173&crop=1:1Debate en vivo enmarcado en la actividad Formación permanente como ciudadano digital. De la mano de Stephen Downes, investigador reconocido del National Research Council de Canada y experto en e-learning, exploramos las opciones y recursos que nos brindan las TIC para seguir formándonos en contextos informales y no formales.
Hora: junio 4, 2013 de 5pm a 6:15pm
Ubicación: (España peninsular) / 10:30:11:45 (Venezuela)
Página Web o mapa: http://encuentro.educared.org…
Tipo de evento: tema 8, aprender ciudadano digital, debates en vivo, debates en vivo tema 8
Organizado por: Encuentro Educación 2012 - 2013
Última actividad: Hace 8 horas

4 juin 2013

Application Pôle emploi, la version 3 est disponible

http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/site/logo/logo_pole_emploi.gif%5B113x74%5D.pngDepuis juin 2011, il existe une application Pôle emploi sur Google Play et l’App Store.
La recherche d’offres d’emploi et l’actualisation sans événement sont les 2 principales fonctionnalités.
Vos retours et les résultats de tests utilisateurs sont à l’origine des améliorations et des services supplémentaires proposés en 2013, pour la troisième édition de l’appli.
Nouveauté version 3

Sur cette version vous trouverez:
- Un nouveau graphisme, une nouvelle ergonomie
- La recherche d’offres par mots clés (ou par appellation Rome) et l’affichage du mode de contact pour certaines offres d’emploi
- Un annuaire des agences
- Le service « Mon indemnisation ». Accès à la date, au montant du dernier paiement et à la prise en compte de votre actualisation, si effectuée sur l’application.
- Optimisation pour l’iPhone 5
Continuez à nous faire part de vos remarques et suggestions: supportsmartphone@pole-emploi.fr.
La recherche d’offres d’emploi sur l’application vous permet de:

    * Consulter les offres à partir d’une sélection de critères (emploi, localisation, type de contrat, expérience)
    * Rechercher par code postal, ville, département à l’étranger, ou position GPS
    * Enregistrer vos recherches avec leurs critères, pour de futures recherches
    * Géolocaliser les offres sélectionnées
    * Afficher le détail d’une offre et le mode de candidature
    * Mémoriser une offre
    * Accéder aux offres mémorisées
    * Partager l’offre par mail et sur les réseaux sociaux
    * Contacter un employeur directement par téléphone ou par mail (suivant le mode de contact choisi par le recruteur). Voir l'article entier...
http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/site/logo/logo_pole_emploi.gif% 5B113x74% 5D.png Ó Mheitheamh 2011, tá obair cur chun feidhme braisle ar Google Súgradh agus an App Store. Ag féachaint do phoist agus nuashonrú gan imeacht is iad an dá gnéithe is mó. Do aiseolas agus torthaí na tástála úsáideora atá ag an tionscnamh na feabhsuithe agus seirbhísí breise i 2013, an tríú eagrán den App. Níos mó...
2 juin 2013

How to Organize Your Own Wikipedia Edit-a-Thon

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/profhacker-nameplate.gifBy Adeline Koh. This Spring saw a deluge of Wikipedia edit-a-thon events. Spurred partially by outrage over Amanda Filipacci’s New York Times blog post that Wikipedia editors had been quietly moving American women novelists from the “American Novelists” category to “American Women Novelists” subcategory, numerous groups decided to organize events to rewrite Wikipedia and address its systemic biases. These included the #tooFEW hackathon, organized as part of the THATCamp Feminisms unconferences, and the #GWWI Global Women Write-In on Wikipedia, organized by Postcolonial Digital Humanities (#DHPoco). Read more...
2 juin 2013

Chatting One-on-One With 20,000 Applicants?

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/headcount-newnameplate.gifBy Eric Hoover. Prospective students have a zillion questions for colleges, and they expect Google-fast answers. Yet no admissions office has enough of a staff to handle each and every query. That’s why Tessa McSwain sees promise in live chats. At the Rocky Mountain Association for College Admission Counseling’s annual conference here on Thursday, Ms. McSwain, assistant director of admissions at the University of Colorado at Boulder, described her office’s recent experiments with two forms of online communication. Read more...
2 juin 2013

Tertiary sector news website rejects veto claims

http://enews.ksu.edu.sa/wp-content/uploads/2011/10/UWN.jpgBy Nick Leys, The Australian. The Australian editors of tertiary sector news and opinion website The Conversation have rejected claims by a British newspaper that it lacks independence because it allows academics the right to veto what it publishes, writes Nick Leys for The Australian. The Times has accused The Conversation, which launched in Britain last week, of failing to disclose "that academics from its funding universities can demand changes to articles, headlines, photographs and even picture captions". Read more...
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