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Formation Continue du Supérieur
20 février 2016

Grande école du numérique : sept formations labellisées en Normandie

Bandeau retour page d'accueilLe gouvernement veut former 10 000 personnes aux métiers du numérique en France d'ici 2017. Après appel à projets, 171 formations viennent d'être labellisées au nveau national. Sept sont en Normandie. Voir l'article...

19 février 2016

Grande école du numérique : premières labellisations

Carif Oref Midi-PyrénéesMercredi 3 février, Najat Vallaud-Belkacem, ministre chargée de l'Éducation nationale, Myriam El Khomri, ministre chargée du Travail et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont présenté les premières labellisations "Grande École du Numérique". Lancée le 17 septembre 2015 par le Président de la République, la Grande école du numérique réunit, partout en France, des formations dans le domaine du numérique qui s'adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux personnes à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle. La région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées compte 14 formations labellisées : une dans l’Aude et une en Lozère, deux en Aveyron, quatre dans l’Hérault et six en Haute-Garonne. Une seconde vague de labellisations est prévue avant l'été.
Ministère de l’Education nationale

19 février 2016

Le digital learning au centre du dernier Rendez-vous de la formation de Défi métiers

Par Christophe Lacôte. Le 18 février, Défi métiers organisait un Rendez-vous de la formation et de l'orientation consacré aux situations d’apprentissage. De nombreux témoignages sont venus illustrer ce sujet. Voir l'article...
19 février 2016

Digital Learning Environments: New Possibilities and Opportunities

International Review of Research in Open and Distributed LearningThis paper deals with the general problem whether and, if so, how far the impact of the digitised learning environment on our traditional distance education will change the way in which teachers teach and learners learn. Are the dramatic innovations a menace to established ways of learning and teaching or are they the panacea to overcome some of the difficulties of our system of higher learning and to solve some of our educational problems caused by the big and far-reaching educational paradigm shift. More...

19 février 2016

Brochure «Le potentiel de la réalité augmentée pour la formation» – enrichie elle-même de la réalité augmentée!

Logo SATW, HomeLe terme «augmenté» fait référence à une «hausse» et à un «accroissement». La réalité augmentée désigne l’enrichissement par l’informatique de la perception de la réalité. Généralement, on entend par «réalité augmentée» l’insertion visuelle d’informations additionnelles qui se superposent aux images du monde réel. La  réalité augmentée est capable de rendre l’invisible visible: les transformations subies par un édifice au cours des siècles, le futur aspect d’un quartier urbain, la genèse d’une œuvre d’art. Il existe toutefois aussi un risque que les objets exposés, comme les œuvres d’art ou les pièces de valeur historique uniques, s’effacent devant la technologie et qu’il ne subsiste plus qu’un «effet waouh». More...

19 février 2016

Comment lutter contre la fracture numérique et sociale ?

Dans le cadre du forum Changer l'économie qui s'est tenu aux Champs Libres du 29 au 31 janvier, coup de projecteur sur Pascal Plantard, professeur à l'Université Rennes 2, qui analyse la fracture numérique. A cette dernière, s'ajoute aussi une fracture sociale et territoriale, les pratiques et usages n'étant pas les mêmes selon que l'on soit urbain ou rural. Voir l'article...

19 février 2016

Économie numérique. La French Tech sensibilise les PME et TPE au webmarketing

Souhaitant sensibiliser les PME-TPE bretonnes aux enjeux du webmarketing, la société de conseil Ouest Online, organise, le 2 février, sous l'égide de la French Tech Rennes-Saint-Malo, pour la 3e fois, une formation d'une journée intitulée "Adopte une stratégie". Voir l'article...

18 février 2016

Comment travaille les DSI ?

Logo AmueD’après une étude Sungard AS consacrée à leur quotidien, les DSI sont 60 % à déclarer « avoir retardé ou renoncé à un projet important par manque de temps ou de ressources ». Près de 40% répondent avoir retardé un projet applicatif de logiciels de gestion des ressources (ERP) ou de la relation-client (CRM). « La réunionite est responsable ». En effet, la moitié des DSI passe 40% de leur journée de bureau en réunion, d’après l’étude. Leur mobilisation sur la résolution de problèmes opérationnels détourne aussi les DSI de leurs plans à long terme. Une majorité d’entre eux estiment consacrer entre 30 et 50 % de leur temps de travail à réparer en urgence des systèmes censés être viables.

En savoir + :: Les DSI souffrent de réunionite

18 février 2016

Cloud et dépenses IT

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Selon le cabinet de conseil dans le marketing et les services International Data Conseil IDC, l’Etat fédéral américain dépensera 8,5 % de ses budgets IT dans le Cloud en 2016. En France, le mouvement vers le Cloud est plus récent et bien plus embryonnaire au sein de l’Etat. Explications.
En savoir + :: Dépense IT : le gouvernement US vote pour le Cloud… et la France

18 février 2016

SI :: De l’importance de la cartographie

Logo AmueA lire sur infodsi.com, un article de Cédric Volandi, Directeur Général d'AB+ Software qui revient sur l’importance de la cartographie des systèmes d’information dont l’objectif essentiel est de donner à l'entreprise une vision multicouches de son patrimoine informationnel,  « permettant de mettre en concordance les axes processus, fonctionnel, applicatif et infrastructure ». La cartographie se doit d'être comprise comme un outil de gouvernance, apte à favoriser le dialogue et la compréhension du futur par tous les intervenants.

En savoir + :: La cartographie, vecteur d'efficience stratégique de l'entreprise agile

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