By Viggo Stacey. The LSF Montpellier French school has acquired the IFALPES French school, in a strategic move to meet demand for “crucial” Swiss, German, Italian, and French language learners.
Based in the southeastern French city of Annecy, IFALPES had been owned by business school operator IPAC group since 2006. More...
Class Central - Search results for France
École Polytechnique
Étudier en France: French Intermediate course B1-B2 via Coursera
Ministère de l'Intérieur
Vivre en France - A1 via France Université Numerique
Ministère de l'Intérieur
Vivre en France - A2 via France Université Numerique
CNAM
Le droit des contrats de travail en France via France Université Numerique 3 hours a week , 6 weeks long
The Holocaust - An Introduction (I): Nazi Germany: Ideology, The Jews and the World via Coursera. More...
Prospérer dans un monde numérique, comment se situe la France ?
Selon les perspectives de l’OCDE sur les compétences 2019, la performance de la France est mesurée selon trois dimensions principales :
- Compétences pour la transformation numérique,
- Exposition au numérique,
- Politiques relatives aux compétences.
Le tableau de bord montre qu'en dépit d'une faible proportion d'individus faisant une utilisation diversifiée et complexe d'internet (50,3% en France contre 58,3% dans l'OCDE), les travailleurs français utilisent les TIC au travail de manière assez intensive et effectuent des tâches non routinières. Plus...
Le micro-travail en France : derrière l’automatisation, de nouvelles précarités au travail ?
Le rapport « Le micro-travail en France » présente les résultats du projet de recherche DiPLab, Digital Platform Labor, conduit au sein de Télécom ParisTech (grande école spécialisée dans les sciences et technologies) et du LRI (Laboratoire de recherche en informatique) du CNRS. Dix chercheuses et chercheurs ont analysé des données natives du web, administré des questionnaires en ligne à près de 1 000 micro-travailleurs, et réalisé plus de 90 entretiens auprès de travailleurs, entrepreneurs et propriétaires de plateformes. Plus...
Avenir des emplois, des formations et des compétences du secteur du numérique en France
Le nombre d’usines en France diminue, mais compte de plus en plus d’emplois
Après 3 années de hausse, la France compte 17 usines de moins depuis le début de l’année. Cette baisse est toutefois compensée par la création nette de plus de 7 800 emplois.
Ce sont les industries alimentaires qui ont vu leur nombre diminuer le plus fortement : -15 usines, l’imprimerie a perdu 3 sites et l’industrie automobile 2. Plus...
Réalité virtuelle. En France, plus de 80 % des casques sont vendus à des particuliers
Le cabinet d'études Idate annonce qu'après un démarrage poussif, le marche des casques de réalité virtuelle décolle (+32 %).
Source : https://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Realite-virtuelle.-En-France-plus-de-80-des-casques-sont-vendus-a-des-particuliers
France ramps up campaign to attract 500k
By Callan Quinn. As part of France’s bid to attract 500,000 international students to its shores by 2027, Campus France has announced a new international campaign to give a voice to those who have chosen France for their studies. Currently, around 343,000 international students are enrolled in the French higher education system.
Following the launch of a national strategy of attractiveness, ‘Bienvenue en France‘, the ‘Fulfil Your Dream’ campaign promotes an open and enterprising France at the centre of Europe and is supported by the Ministry of Europe and Foreign Affairs and Higher Education, Research and Innovation. More...
Film detailing study abroad in France wins award
By Callan Quinn. Two students from the University of Wisconsin-Madison have scooped the top prize in the 2019 IES Abroad Study Abroad Film Festival for a film documenting the time they spent studying in Paris, France. More...
La France et PISA : peut mieux faire
La stabilité des résultats, l’inégalité qui demeure, l’espoir légitime que suscitent les dernières mesures. On peut bien sûr être heureux de la stabilisation de la situation, et même de la légère progression en compréhension écrite alors même que le contexte social, lui, a empiré : globalement, cette nouvelle édition PISA 2018 ne nous dégrade pas du point de vue des compétences.
Ce serait cependant oublier un peu vite la lourde couronne qui ne nous quitte pas. Notre système est un des plus inégalitaires : l’origine sociale des élèves pèse lourd dans l’explication de leurs résultats. Le décalage des résultats PISA et des mesures qui bénéficient aux plus jeunes élèves aujourd’hui, comme par exemple le dédoublement des classes en début de scolarité primaire qui montre déjà son efficacité, n’affecte pas encore les résultats dans cette étude OCDE. Plus...