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Formation Continue du Supérieur
17 juillet 2016

More Reactions to Brexit

HomeBy Elizabeth Redden. Academic leaders, scholarly societies and student groups sent out a flurry of statements on Friday reacting to the British vote to exit the European Union, which many in higher education oppose and worry could harm research and inhibit the movement of students and scholars to and from the U.K. Read more...

16 juillet 2016

Construire le projet européen : comment, quand et avec qui ?

Par Laurent Bigorgne. Pendant longtemps, l’idée que l’Europe se construisait à l’image de la France fut gage d’adhésion au projet européen dans notre pays. Les conditions de l’élargissement en 2003 et le "non" français au référendum de 2005 ont interrompu cette dynamique. Désormais, le scepticisme progresse, parfois y compris au sein des partis de gouvernement, et les divergences gagnent du terrain. Voir l'article...

16 juillet 2016

Fiscalité, climat, enseignement supérieur, sécurité : le Brexit change-t-il la donne ?

Par Institut Montaigne. Dans sa note Bremain ou Brexit : Europe, prépare ton avenir !, publiée le 20 juin dernier, l’Institut Montaigne analyse en profondeur les enjeux politiques et économiques du maintien comme de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Deux semaines après la décision du peuple britannique de quitter l’Union, les modalités techniques du divorce avec le Royaume-Uni sont au centre du débat. Voir l'article...

16 juillet 2016

Brexit : construire l'Europe d'après

Par Institut Montaigne. Le choix fait par les Britanniques de quitter l’Union européenne ouvre une période décisive pour l’avenir du projet européen. Comment l'expliquer ? Comment préparer l'Europe d'après ? Les réponses de Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne. Voir l'article...

16 juillet 2016

Cinq actions incontournables pour organiser le Brexit

Par Institut Montaigne. Étape décisive post-Brexit. Le 28 juin à Bruxelles, s'est ouvert le premier sommet européen des 27+1 qui a examiné les conséquences politiques et pratiques du résultat du référendum. Les dirigeants européens engageront aussi un débat sur l'avenir de l'Union européenne à vingt-sept États membres. Découvrez les cinq recommandations que nous leur adressons. Voir l'article...

16 juillet 2016

Brexit : Laurent Bigorgne : "Il ne faut pas faire de cadeau aux Britanniques"

Par Institut Montaigne. Interview de Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne, parue sur le site de Challenges, le 25 juin 2016.
Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne, prône la plus grande fermeté vis-à-vis des Britanniques. Et la mise en réserve immédiate des députés et fonctionnaires du Royaume-Uni. Voir l'article...

15 juillet 2016

Comment renforcer le fonctionnement de la zone euro ? - Le compte rendu

France Stratégie - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveQuels sont les avantages et les incitations pour les parties prenantes du « deal » ? Pour l’État membre bénéficiaire d’une restructuration, c’est assez simple : en cas de crise il retrouve, après restructuration de sa dette, un accès aux marchés financiers. Pour les autres, c’est bien la stabilité de la zone euro qui est en jeu, avec une limitation des externalités et donc du risque de crise posé par une dette souveraine trop élevée dans un pays voisin. Voir l'article...

15 juillet 2016

Campaigners label UK Higher Education White Paper as “potentially fatal”

Résultat de recherche d'images pour "studyinternational.com logo"By Study International Staff. UK higher education campaigners have launched an alternative Higher Education White Paper which they have delivered directly to Westminster. The paper was released yesterday; almost one month after the UK Government launched the official document that received a mixed reaction from experts and teachers alike, while the proposition of even higher tuition fees sparked outrage from the country’s current and prospective students. More...

15 juillet 2016

UK government says no immediate changes for higher education after Brexit vote

Résultat de recherche d'images pour "studyinternational.com logo"By Study International Staff. After the turmoil unleashed by the UK vote to leave the European Union, the British government sought to reassure university students and staff by emphatically ruling out immediate changes to current education arrangements. More...

15 juillet 2016

6 Things to Know About Earning an Undergraduate Degree in Germany

By Kelly Mae Ross. For instance, students from the U.S. who want to head to Germany after high school need a GPA of 3.0 or higher, among other prerequesites, according to the German Academic Exchange Service, often called DAAD. The organization has a tool to help students from different countries determine if their high school education qualifies them to study in Germany. More...

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