Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 avril 2019

Métiers à impact positif : quelles compétences ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Caroline Renoux. De plus en plus d’individus souhaitent  donner du sens à leur travail. Au-delà d’exercer un métier qui correspond à leur profil et offre un revenu intéressant, ils cherchent – pour s’épanouir dans leur vie professionnelle – un poste en phase avec leurs valeurs personnelles. Plus...

18 avril 2019

New and needed research to understand credentialing needs and continued competence

Techno-News BlogCredentials can play an important role in helping to close these staffing gaps due to skills mismatch. More...

15 avril 2019

Compétences de base. Les bibliothèques finistériennes sensibilisées aux espaces "Facile à lire"

Une vingtaine de bibliothécaires venus de Lannion, Perros-Guirrec, Loudéac... ont suivi, auprès de la Bibliothèque des Côtes d'Armor, une formation pour concevoir et valoriser les espaces "Facile à lire". Depuis 2014, la Bretagne expérimente ces espaces dans les bibliothèques, les hôpitaux, les prisons et d'autres lieux partenaires.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Competences-de-base.-Les-bibliotheques-finisteriennes-sensibilisees-aux-espaces-Facile-a-lire

15 avril 2019

Les Certificats de Compétences en Entreprise - CCE

Logo EtoileTout individu salarié, travailleur indépendant, demandeur d’emploi, bénévole du mouvement associatif, coopératif ou mutualiste, volontaire en service civique (personnes majeures).
Pas de prérequis à l’entrée dans le dispositif sauf le fait d’avoir une expérience professionnelle dans la certification visée.
Ces CCE sont éligibles au Compte Personnel Formation (CPF). Plus...
11 avril 2019

Évaluer ses Compétences Transversales à l'Université de Rouen Normandie

sup-numerique.gouv.frL'université de Rouen Normandie a proposé à ses étudiants en 1ère année dans différentes filières d'évaluer leurs compétences "transversales" lors d'une semaine de rentrée enrichie. D'autres tests ont été mis en place lors de cette semaine. Une expérimentation amenée à s'étendre. Plus...
10 avril 2019

Projet IMPACT : évaluer et valider les compétences grâce à l’informatique

Résultat de recherche d'images pour IMPACT est l'acronyme d'IT-based Methodology for Promoting, Assessing and validating Competence-oriented learning and Training (Méthodologie informatique pour la promotion, l’évaluation et la validation de l’apprentissage et de la formation axés sur les compétences). Plus...
6 avril 2019

Skills Accounts: Singapore

Since it’s budget time next week and everyone I know thinks we are fated to have an announcement around Individual Skills Accounts (ISAs) I thought I would give a little bit of prominence to the two countries there that have been most active this area recently and talk about their experience.  And so, today, I’ll be talking about Singapore and tomorrow, France. More...
4 avril 2019

Students striking for climate action are showing the exact skills employers look for

The ConversationOn March 15 2019 thousands of students across Australia will skip school and join the global strike for climate action. This is the second time students have taken to the streets to demand more government action on climate change. More...

3 avril 2019

NSF's Foray Into Defining Job Skills

HomeBy Paul Fain. The federal agency is conducting a two-phase experiment to design tools to better understand career trajectories of its employees and the rest of the federal work force. More...

31 mars 2019

Survey: Faculty Confident in Their Own Tech Skills, but Say Student Skills Lag

Techno-News Blog In our latest Teaching with Technology Survey, most faculty said they are comfortable using tech in the classroom, but many reported low-to-average tech skills among their students. Nearly all faculty in a recent survey believe they have adequate skills (or better) to get the job done when it comes to teaching with technology. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 303
Formation Continue du Supérieur
Archives