Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
11 novembre 2017

Que fait la Commission européenne pour améliorer l'apprentissage des adultes?

Résultat de recherche d'images pour

Le 19 septembre 2017, EPALE Belgique a organisé un événement intitulé «Que fait la Commission européenne pour améliorer l'apprentissage des adultes?», en collaboration avec la Commission Européenne et l'Association Européenne pour l'Éducation des Adultes (EAEA) qui avait intégré cette journée dans son programme "EAEA Younger Staff Training 2017. Plus...
11 novembre 2017

Focus EPALE: l'enseignement et la formation professionnels à destination des adultes

Résultat de recherche d'images pour

Dans le cadre de la semaine européenne des compétences professionnelles (Vocational Skills Week) qui aura lieu du 20 au 24 novembre, EPALE consacre le mois de novembre à la thématique de l'enseignement et la formation professionnels à destination des adultes. Plus...

11 novembre 2017

Relever le défi : stratégies pour motiver les apprenants dans l’éducation des adultes

Résultat de recherche d'images pour

Au forum NALA annuel des enseignants, nous avons remarqué qu’un nombre de plus en plus important d’entre eux parlait de leur travail avec des apprenants qui étaient « envoyés » au service d’alphabétisation des adultes. Le rapport est né de l’idée de se pencher sur les manières d’aborder la motivation des apprenants quand ceux-ci sont « réticents », et sur ce que les enseignants peuvent faire pour les soutenir et les motiver. Plus...
11 novembre 2017

Comment motiver les adultes à apprendre ?

Résultat de recherche d'images pour

Quelle est la base de la MOTIVATION ? La relation du formateur avec le participant, la sécurité du participant, l'appréciation de celui-ci et la construction de liens dans le groupe. Plus...
10 novembre 2017

Cedefop at Greek conference on European agenda for adult learning

Home On Monday 16 October 2017 the General Secretariat for Lifelong Learning & Youth of the Ministry of Education, Research and Religious Affairs, organised a conference on “The European agenda for Adult education and training”. Cedefop expert, Anastasia Pouliou participated and presented Cedefop’s role in European policies, lifelong learning and the New Skills agenda. More...
4 novembre 2017

E-Formation des adultes et des jeunes adultes

Ce colloque scientifique est porté par l'équipe Trigone du laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille, EA 4354), Université de Lille.
Le colloque réunit des chercheurs ainsi que des praticiens du domaine de la "e-Formation" des adultes et des jeunes adultes autour de la thématique "apprentissage et dispositifs numériques".
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Agenda/E-Formation-des-adultes-et-des-jeunes-adultes

28 octobre 2017

America’s 20 most innovative colleges for adult learners

eCampus NewsThe Washington Monthly recently released its annual College Guide and Rankings, an increasingly influential alternative to U.S. News & World Report‘s much-criticized rankings. The Guide also features America’s 12 most innovative colleges for adult learners. More...

27 octobre 2017

Attention higher ed: Here’s what you should know about adult ed back-to-school

eCampus NewsAs the dog days of summer draw to a close, it’s time to turn our attention to the classroom. “Back to School” season is now in full swing, and students around the country have furiously begun preparing for the upcoming school year. More...

24 octobre 2017

Leveraging Palmetto College to drive adult enrollments

University Business LogoBy 2020, 65 percent of all US jobs will require a postsecondary credential, and economic development in South Carolina necessitates an increase of at least 70,000 individuals holding postsecondary degrees by 2030. More...

24 octobre 2017

My Adult Learning Principles for the 21st Century

My Adult Learning Principles for the 21st Century
Kristin Glavis, HASTAC, 2016/12/07
I like this article by Kristin Glavis, a student at Saint Joseph's University. She outlines three major principles of adult learning that have guided her through her education:

  • Self-confidence - "confidence in their abilities, good self-esteem, support from others, and trust in others" (Merriam, Caffarella, & Baumgartner).
  • Experience - "people draw from their experiences in all aspects of their life—not just in the formal education setting."
  • Adaptability - "Adult learners seek out educational opportunities because they want to learn- they’re self-directed."

These are not going to be found on any formal curriculum, but they are at the heart of effective learning at any age. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 058
Formation Continue du Supérieur
Archives