Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 septembre 2019

Fongecif PACA › Notre démarche qualité

Fongecif Paca Pour nous, il est essentiel de vous offrir des services adaptés à vos besoins. Pour y parvenir et rendre un service de qualité sur l'ensemble du territoire PACA, nous faisons vivre au quotidien une démarche qualité et nous tenons compte de vos « remontées » pour améliorer notre site, nos services, nos outils pédagogiques. Plus...
10 septembre 2019

Organisme de formation > Certification qualité

Orientation Pays de la LoireLe Cofrac est désigné par la DGEFP pour assurer l’accréditation des certificateurs. Pour ce faire, il a ouvert, le 11 juillet 2019, la procédure d’accréditation à destination des organismes souhaitant devenir certificateurs des prestataires de formations.
Les premières accréditations seront délivrées avant la fin de l'année 2019. En tout, les 40 organismes certificateurs devront certifier près de 50 000 prestataires de formation.
La liste des organismes certificateurs paraîtra sur le site du ministère du Travail. Plus...

9 septembre 2019

Research Quality Framework: Assessing the Quality and Impact of Research in Australia

By Stephen Downes - Stephen's Web. Various authors[Edit][Delete]: Research Quality Framework: Assessing the Quality and Impact of Research in Australia, DEST [Edit][Delete] November 17, 2006
I wonder how well my own research would fare in a 'research quality assessment'. According to this document, the metrics are "ranked outputs" that "could be derived for refereed journals, professional journals, book publishers, conferences, or performance venues," "citation data" and "grant income". Not good, then, except (maybe) for the citations. Any hope for web data? Nope, it is explicitly rules out, as are collaborations and contextual data. But I may fare better on research impact. More...

7 septembre 2019

Réfléchir aux démarches qualité dans l’enseignement supérieur : partage d’expériences

The ConversationPartout dans le monde, l’assurance qualité des institutions de l’enseignement supérieur, et notamment des programmes d’études universitaires, est largement reconnue comme une composante essentielle du système d’éducation. En Europe tout comme en Amérique du Nord, il existe des lieux d’échange dans ce domaine. Toutefois, la très grande majorité des activités se tient généralement en langue anglaise. Plus...

7 septembre 2019

Quand les forces francophones se rapprochent face au défi de la qualité

The ConversationLe monde universitaire francophone a connu d’importantes transformations et un essor sans précédent depuis une vingtaine d’années. À l’exception de la France qui connaît une démographie estudiantine en hausse, cette dernière est plutôt stable dans la plupart des pays européens ou d’Amérique du Nord. Plus...

7 septembre 2019

Le défi de la qualité dans l’enseignement supérieur : vue du Congo

The ConversationDéfinir la qualité et mettre en place une démarche-qualité durable au sein des établissements d’enseignement supérieur dans le monde francophone est un défi auquel de nombreux acteurs de la francophonie s’attaquent actuellement. Plus...

2 septembre 2019

Certification qualité : guide de lecture du référentiel national qualité

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceDans le cadre de la loi du 5 septembre 2018, et à partir du 1er janvier 2021 (2022 pour les CFA existants), tout prestataire d'actions de développement des compétences intervenant sur des fonds publics ou mutualisés devra posséder la nouvelle certification qualité pour répondre aux propositions des financeurs.
Pour ce faire, le prestataire devra faire l’objet d’un audit sur site, réalisé par un certificateur accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation), sur la base des 7 critères qualité définis par le décret n° 2019-564 du 6 juin 2019.
Le référentiel national, déterminé par le décret n° 2019-565 du 6 juin 2019, a quant à lui fixé les 32 indicateurs d'appréciation des critères qualité ainsi que les modalités d'audit. Plus...
30 août 2019

CWUR Measures Quality of Students and Faculty

The Center for World University Rankings was based in Jeddah but has now moved to the United Arab Emirates. The Center publishes world university rankings, country rankings and subject rankings. These rankings avoid surveys and information submitted by institutions. Instead they assess Quality of Education, Alumni Employment, Quality of Faculty, and Research Performance through publicly accessible databases. The results are fairly similar to conventional research-based rankings with the upper levels dominated by British and American universities.
It is noticeable that Japanese and Israeli universities perform very well here. The University of Tokyo is 13th overall and 6th for alumni employment. The Weizmann Institute of Science is 58th and 17th for quality of education. More...

30 août 2019

2019 European Quality Assurance Forum

The European Quality Assurance Forum (EQAF) provides a platform for discussion, professional development and exchange of experiences among the main stakeholders in quality assurance (QA). Specifically, the Forum will be of interest to rectors and vice-rectors responsible for QA, QA officers in higher education institutions, students, QA agency staff and researchers working on higher education or the QA field. More...
30 août 2019

Achieving high quality audit in European research

As the new academic year kicks in, Brussels is getting ready for the “European Research & Innovation Days”, dubbed as “the first annual policy event of the European Commission, bringing together stakeholders to debate and shape the future research and innovation landscape”. Plus...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives