Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
31 août 2018

Carif-Oref Réunion - Sources et méthodes - Les niveaux de formation

CARIF-OREF Ile de La RéunionLa classification des niveaux de formation permet de répartir la population par niveaux d'études. Fixés en 1969, par la Commission statistique nationale, cette nomenclature est utilisée à différentes fins. Plus...

31 août 2018

Carif-Oref Réunion - Sources et méthodes - Groupes Formation Emploi (GFE)

CARIF-OREF Ile de La RéunionLes Groupes Formation Emploi (GFE) constituent une nomenclature fondée sur la démarche ARGOS (Analyse Régionale et Grandes Orientations du Schéma), dispositif mis en place dans les années 1990. Plus...

31 août 2018

Carif-Oref Réunion - Sources et méthodes - Formacode

CARIF-OREF Ile de La RéunionGéré par Centre Inffo, le Formacode est le thésaurus de l'offre de formation qui permet de transposer le langage courant en un langage sans ambiguïté. Il s'agit d'un outil de référence et de ressource documentaire à destination des acteurs de la formation professionnelle. Plus...

31 août 2018

Carif-Oref Réunion - Sources et méthodes - Formation initiale

CARIF-OREF Ile de La RéunionLes effectifs inscrits en formation initiale (constats de rentrée, les résultats aux examens) sont issus de différentes sources. 
- Base centrale de pilotage (BCP) 
- Système d'information sur la scolarité des élèves et étudiants du supérieur (SISE) 
- Autres sources de la formation initiale. Plus...

31 août 2018

Carif-Oref Réunion - Sources et méthodes - Schéma formation

CARIF-OREF Ile de La RéunionAccessible à tout personne tout au long de sa vie, la formation peut se définir comme un processus d'apprentissage de connaissances théoriques et de méthodes pratiques.
Il existe deux types de formation :
- la formation initiale
- la formation continue. Plus...

18 mars 2018

Journées européennes des Métiers d’art (3-8 avril 2018) en Hauts-de-France

Du 3 au 8 avril 2018, les Journées européennes des Métiers d’art (JEMA) proposent aux professionnels et aux publics de se rencontrer autour de la thématique : « futurs en transmission ». Plus...

11 novembre 2017

Programme Cours de formation en méthodologie du programme d'alphabétisation

Résultat de recherche d'images pour

L'Agence nationale d'alphabétisation organise un cours de formation dans la méthodologie du programme d'alphabétisation nwar pour les éducateurs qui souhaitent en savoir plus sur les stratégies d'alphabétisation multisensorielle qui peuvent être utilisées avec des apprenants ayant des difficultés d'apprentissage. Il s'agit d'un cours intensif de 75 heures; cependant, les participants doivent investir davantage d'heures dans la recherche et les devoirs à domicile. Plus...
9 novembre 2017

Feuille de route méthodologique pour la transformation de l’apprentissage, la formation professionnelle et l’assurance chômage

CARIF-OREF Ile de La RéunionLe gouvernement a présenté le mercredi 25 octobre, à Matignon, la méthodologie et le programme de travail de la réforme de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l’assurance chômage. Ce « document d'orientation » aux partenaires sociaux servira à cadrer les grandes orientations de la transformation que souhaite mener l'exécutif. Plus...
9 novembre 2017

Feuille de route méthodologique pour la transformation de l’apprentissage, la formation professionnelle et l’assurance chômage

Guadeloupe FormationA l'issue d'une phase de concertation, un projet de loi sera déposé avant le début du printemps 2018, pour être définitivement voté avant la fin de l’été 2018. Plus...

28 mars 2017

Les méthodes de pseudo-panel : une application aux données de patrimoine

Les pseudo-panels consistent à suivre au cours du temps, plutôt que des individus, des cohortes – c’est-à-dire des groupes stables d’individus. Les variables individuelles sont remplacées par leurs moyennes intra-cohortes. Du fait de la linéarité de cette transformation, au modèle linéaire avec effet fixe individuel correspond son homologue sur les données du pseudo-panel. À l’effet fixe individuel se substitue un effet cohorte et l’estimation du modèle est particulièrement aisée si cet effet cohorte peut être, lui aussi, considéré comme fixe. Voir l'article...
<< < 1 2 3 4 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives