Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 janvier 2020

Emfor - Transport, repas, hébergement et garde d'enfants : Ai-je droit à des aides pendant ma formation ?

Transport, repas, hébergement et garde d'enfants : Ai-je droit à des aides pendant ma formation ?

  • Vous êtes demandeur d’emploi non indemnisé par Pôle emploi, vous intégrez une formation financée par la Région ; vous devenez alors stagiaire de la formation professionnelle et ceci vous ouvre des droits à la rémunération, à des aides au transport et à l’hébergement si vous remplissez les conditions demandées :

Je consulte le guide de la rémunération du stagiaire de la formation professionnelle

  • Vous êtes demandeur d’emploi indemnisé par Pôle emploi, vous intégrez une formation financée ou cofinancée par Pôle emploi :

Vous pouvez bénéficier d'une aide à la mobilité de Pôle emploi en fonction de votre situation et de votre projet :

Je consulte le site Pôle emploi

  • Vous êtes salarié, vous intégrez une formation dans le cadre d’un Cpf de transition professionnelle, d’un contrat de professionnalisation, ou d’un contrat d’apprentissage :

Les aides sur les frais annexes (transport, hébergement…) afférents à la formation suivie sont fixés par l’Opco dont votre entreprise dépend :

Je recherche et contacte l’Opco dont je dépends

  • Vous êtes demandeur d’emploi parents isolés, et vous élevez seul un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans :

vous avez peut-être le droit à l’Aide à la garde d’enfants pour parents isolés (Agepi).

  • Vous êtes reconnu travailleur handicapé, vous pouvez peut-être bénéficier d’aides pour financer vos frais de transport, restauration et garde d’enfants :

Je consulte l’Aide au défraiement des stagiaires handicapés en formation courte.

  • Vous ne répondez à aucun des critères des dispositifs cités ci-dessus. Vous pouvez vous mettre en relation avec les plateformes de mobilité de Bourgogne-Franche-Comté ayant une mission d’information et d’accompagnement à la personne sur le prêt ou la location de moyens de locomotion à des tarifs préférentiels, ou bien d'autres possibilités. Vous pourrez réfléchir ensemble à une solution mobilité :

Je contacte une plateforme de mobilité sur le site Mobigo. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 805
Formation Continue du Supérieur
Archives