Fongecif Paca Qui finance mes heures de CPF ?
Dans le cas d'une demande de CPF seul : l’OPCA dont relève votre entreprise prend en charge vos heures de CPF et la demande doit lui être adressée. 
Dans le cas où vous souhaitez mobiliser vos heures de CPF en complément d’un CIF :  le Fongecif prend en charge les heures de CPF, votre demande de CPF se fait alors en même temps que votre demande de CIF.

Comment en savoir plus sur le CPF
Le site www.moncompteformation.gouv.fr est un site important à connaitre pour tout savoir sur le CPF : les listes des formations éligibles, vos droits, vos démarches...

Comment transférer ses heures de DIF dans mon CPF ?
Le système d’information du compte personnel de formation est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations (art. L.6323-8 du Code du Travail). Depuis le 5 janvier 2015, chaque bénéficiaire, muni de son numéro de sécurité sociale et assisté au besoin par un opérateur, a la possibilité d’activer son espace personnel sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et de saisir son reliquat d’heures de DIF acquises et non consommées au 1er janvier 2015 d’après son/ses attestation(s) employeur.
Les heures non consommées au titre du DIF et reportées sur le compte restent utilisables jusqu’au 31/12/2020. Plus...