Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 août 2016

L'ANFA » Dispositifs » Qu’est-ce que l’entretien professionnel instauré par la loi du 5 mars 2014 ?

LogoLa loi du 05 mars 2014 relative à la formation professionnelle, l’emploi et à la démocratie sociale rend obligatoire l’entretien professionnel dans toutes les entreprises qu’elle qu’en soit la taille, pour tous les salariés.
Tous les six ans, cet entretien professionnel fait un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié.
L’objectif principal de l’entretien professionnel est de pouvoir définir les perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualification et d’emploi. Il s’agit de faire le point sur son parcours professionnel, d’envisager les évolutions possibles et les moyens de formation associés.
Si le salarié prendpart à son évolution professionnelle en identifiant ses besoins et en formalisant son projet, l’employeur répond quant à lui à son obligation légale d’adapter le salarié aux exigences de son poste de travail et de veiller au maintien de sa capacité à occuper un emploi (article L 6321-1 Code du travail). Plus largement, l’entretien professionnel s’inscrit dans une démarche de gestion des compétences. Voir l'article...

caution-3

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 150
Formation Continue du Supérieur
Archives