Résultat de recherche d'images pour "unifaf.fr"

Entreprendre une démarche CEP vous permet de prendre du recul sur votre parcours professionnel et d’être accompagné, si besoin, par un conseiller unique tout au long de votre démarche.
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement destiné à tout actif qui souhaite faire le point sur sa situation professionnelle et, s’il y a lieu, d’élaborer et de mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle : acquisition de nouvelles compétences, reprise des études, reconversion, etc.  Par le biais d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez selon votre situation et vos besoins concrétiser votre projet professionnel.

Gratuit et confidentiel, vous pouvez bénéficier d’un conseil en évolution professionnelle sans avoir besoin de l’accord de votre employeur.

  • A savoir : votre employeur a l’obligation de vous informer de la possibilité de recourir à ce dispositif lors de votre entretien professionnel.

Sécuriser votre parcours professionnel
L’objectif de ce dispositif, en vigueur depuis le 1er janvier 2015, est de permettre à toute personne active (salarié à temps complet et partiel, du secteur public et privé, apprenti, stagiaire rémunéré, demandeur d’emploi, travailleur indépendant…) de bénéficier, depuis son entrée sur le marché du travail jusqu’à la retraite, d’un conseil en évolution professionnelle pour favoriser l’évolution de son parcours professionnel et faciliter son accès à l’emploi selon les besoins économiques du territoire.

Un projet professionnel en lien avec la réalité économique de votre région
Le CEP est un dispositif qui permet de faire coïncider votre projet professionnel avec la réalité économique du bassin d’emploi local. En suivant l’évolution des métiers et les possibilités de formation existantes aux niveaux régional et national, le CEP vous aide à entreprendre une démarche professionnelle en lien avec la réalité et les besoins économiques de votre région
. Voir l'article...