Résultat de recherche d'images pour "unifaf.fr"

AVANT

S'informer
Au-delà du site mon-cep.unifaf.fr, vous disposez de différentes sources d’informations pour entreprendre votre démarche CEP :
>> Un entretien avec le conseiller en évolution professionnelle de votre régionpendant les heures de permanence>> Les Réunions d’information
Demander un rendez-vous
Pour vous assurer que le CEP correspond à vos besoins, vous pouvez :
>> Prendre rendez-vous pour un entretien individuel lors d’une Réunion d’information>> Appeler le conseiller de votre région
>> Remplir le formulaire de contact. Votre demande sera traitée plus rapidement.

Participer au premier entretien individuel
Vous validez avec votre conseiller que le CEP est le service adapté à votre projet. Vous déterminez, ensemble, le niveau de CEP correspondant à l’avancée de votre réflexion. Vous signez une charte d’accompagnement : votre conseiller devient alors votre référent tout au long de votre démarche.

  • Peu de temps pour les déplacements ?
    Les entretiens peuvent être réalisés à distance, par téléphone. Pensez-y !

PENDANT

Un partenaire unique : votre conseiller CEP
Le CEP est rythmé par les entretiens avec votre conseiller. Il est à votre disposition pour des entretiens approfondis comme pour des échanges ponctuels. Il vous guide et vous appuie, dans le respect des principes du CEP : gratuité, confidentialité, neutralité, accessibilité.

Niveau 1 et 2 : de l’entretien au conseil personnalisé
Votre conseiller CEP  vous oriente dans vos recherches, vous propose des outils pour approfondir vos réflexions, vous informe sur les ateliers, réunions, évènements qui peuvent vous apporter des connaissances ou compétences utiles au développement de votre projet professionnel.
Il peut également vous conseiller dans la construction de votre projet et le définit avec vous en vous aidant à vérifier sa faisabilité et à identifier les compétences à valoriser ou à acquérir.
Niveau 3 : l’accompagnement à la mise en œuvre de votre projet
Si votre projet est un projet d’évolution professionnelle, et que vous souhaitez être accompagné dans sa réalisation, votre conseiller vous aide à traduire la stratégie en plan d’actions et à monter vos dossiers de demande de formation ou de financement si votre plan d’actions comprend une période de formation.
Que votre projet soit de faire le point sur votre parcours professionnel ou de construire un plan d’évolution professionnelle, un document de synthèse récapitule les étapes de votre accompagnement et ses résultats.

ET APRÉS ?

Si une piste d’action prévue ne fonctionne pas, vous pouvez bénéficier d’un nouvel entretien personnel pour ajuster votre plan d’actions avec votre conseiller. Voir l'article...