Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 août 2016

Uniformation > Salariés > Je me lance > Tutorat > Qui le désigne ?

Uniformation, le sens de votre avenirLe tuteur est un salarié désigné par l’employeur : le tuteur est volontaire. Ce peut-être l’employeur lui-même.
Il peut assurer simultanément le tutorat de maximum 3 salariés en cours de professionnalisation (en contrat ou période de professionnalisation, en contrat emploi d’avenir ou en contrat d’apprentissage). Si le tuteur est l’employeur, il ne peut pas assurer simultanément le tutorat de plus de 2 salariés en cours de professionnalisation.
Le tuteur  possède les compétences requises pour assurer le suivi du salarié tutoré. Dans le cadre du contrat de professionnalisation ou de la période de professionnalisation, il justifie d’une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans une qualification ou un secteur d’activité en rapport avec l’objectif de professionnalisation visé.

A noter : la présence d’un tuteur est obligatoire dans le cadre des contrats de professionnalisation et des emplois d’avenir. Elle ne l’est pas dans le cadre de la période de professionnalisation, mais certains accords de branche l’incluent dans leurs priorités. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 332
Formation Continue du Supérieur
Archives