Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 juillet 2016

Fongecif Picardie > CIF CDD

Le CIF vous permet, à titre individuel, de bénéficier d'une prise en charge de la formation que vous avez choisie, tout en étant rémunéré. Vous souhaitez vous reconvertir, vous qualifier ou vous perfectionner ? Le CIF CDD est un véritable outil de mobilité professionnelle.

Les conditions d'accès

Pour bénéficier d'un CIF CDD :
• si vous avez plus de 26 ans, vous devez justifier de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié(e), quelle que
  soit la nature des contrats de travail successifs au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non sous
  CDD au cours des 12 derniers mois civil.

Pour bénéficier d'un CIF CDD "JEUNES" :
• si vous avez moins de 26 ans (à la date du dépôt du dossier), vous devez justifier de 12 mois consécutifs ou non d'activité salariée, quelle que soit la nature du contrat de travail dans les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois. Pour le calcul des 4 mois requis, l'ancienneté acquise au titre de la durée passée en contrat de professionnalisation et/ou d'apprentissage est prise en compte. 
  La formation doit débuter au plus tard 12 mois après la fin du dernier CDD. Le dernier employeur en CDD doit relever de la compétence du Fongecif Picardie. Il n'y a pas de demande d'autorisation d'absence à adresser à votre employeur, excepté si vous êtes en cours de CDD. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 040
Formation Continue du Supérieur
Archives